Pourquoi choisir le béton drainant ou le béton désactivé pour son sol ?

béton drainant ou le béton désactivé

L’époque de la réalisation de la dalle classique est bien révolue. Face aux exigences de la modernité, d’autres variantes de bétons décoratifs ont vu le jour et se sont très vite imposées. Il s’agit du béton drainant et du béton désactivé, deux types de surface en béton qui se ressemblent au vu de certaines propriétés, mais qui présentent également beaucoup de dissemblances.

Le béton drainant

Le béton drainant est un béton qui est surtout adapté aux milieux humides. Il s’agit d’un matériau poreux très perméable. C’est un béton d’environnement et voirie qui est plus réservé pour les espaces drainants et décoratifs. Il assure à l’eau un écoulement direct dans le sol de par ses pores. Si vous posez ce type de surface dans votre maison, vous ne verrez plus jamais des flaques d’eau. On ne glisse point, car il est antidérapant. Très solide, il résiste aux intempéries telles que le gel, la pluie ou les fortes chaleurs. De plus, c’est un béton personnalisable qui se plie à vos goûts. Vous pouvez poser du béton drainant dans les allées de jardin, autour des piscines, dans les descentes de cave, les terrasses, les trottoirs, etc.

Le béton désactivé

Le béton désactivé quant à lui est un béton réalisé beaucoup plus dans un but esthétique. Sa réalisation ne se diffère pas trop de celle du béton classique : elle est faite avec du ciment pur, de l’eau et des granulats. Toutefois, sa finition bénéficie d’une touche décorative qui le rend unique et attrayant. Vous avez ainsi la possibilité de choisir les formes et les couleurs de granulats en fonction du paysage afin de créer un bel effet. Il faut dire que tout se passe dans la désactivation du béton que vous pouvez visualiser sur la page www.betonexpert.fr/beton-desactive.html. A l’instar du béton drainant, il est antidérapant, solide, durable…

Bref, nous pouvons dire que le béton drainant est un béton poreux tandis que le béton désactivé est un béton imperméable.

Be the first to comment on "Pourquoi choisir le béton drainant ou le béton désactivé pour son sol ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.