Le béton désactive et le béton imprimé : quelles sont les astuces pour réussir leur réalisation ?

béton désactive et le béton imprimé

Le béton désactivé et le béton imprimé sont deux types de revêtement de sol qui sont axés sur l’esthétique. Leur réalisation est destinée à procurer un ornement exquis à vos aménagements extérieurs. Qu’est-ce qui les différencie ? Ideal Decor, entreprise spécialisée dans les  travaux de finition du béton, vous renseigne sur ces deux types de béton.

Le béton désactivé

Le béton désactivé est un béton qui présente un aspect granuleux. Il s’agit d’un béton simple, mais qui bénéficie d’une manière particulière de coulage où l’accent est mis sur les granulats (gros graviers) et les galets de teintes variées. Il est composé d’un liant (le ciment par exemple), de l’eau et des granulats. Selon vos envies, il pourra bénéficier d’une coloration spécifique à l’aide d’un pigment qui sera associé à ces matériaux. Lorsqu’il est installé, il subit le phénomène de désactivation qui va consister à le rincer avec un nettoyeur haute pression afin de permettre aux granulats de s’afficher. Vu que ce sont les granulats qui deviendront la matière visible, Ideal Decor les choisit en conséquence du paysage environnant afin de ressortir leur contraste.

Le béton imprimé

Béton décoratif haut de gamme, très prisé en Amérique et dernièrement en Europe, le béton imprimé permet la réalisation de vos désirs esthétiques les plus fous. C’est un béton qui vous offre la possibilité d’imprimer un moule ou une matrice sur le béton frais. Qu’il s’agisse d’une pierre naturelle, d’une roche, de la céramique, des briques ou même du bois, ne vous retenez pas, car tout est possible avec ce type de revêtement extérieur. Il est accessible à tous avec un tarif relativement moindre. Vous pourrez par exemple bénéficier du béton imprimé Ideal Decor – Prix m2 et l’usage du solpour aménager dans votre demeure une somptueuse terrasse ou allée pour votre confort.

Be the first to comment on "Le béton désactive et le béton imprimé : quelles sont les astuces pour réussir leur réalisation ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.