Les portes de garage sectionnelle

Vous souhaitez installer une porte de garage ? Plusieurs choix existent sur le marché entre autres la porte de garage basculante, à enroulement, pliante, battante et aussi sectionnelle.

Principales raisons de choisir une porte de garage sectionnelle

Autrefois, la porte de garage n’a joué qu’un rôle mineur dans l’architecture de l’habitat. Mais actuellement, elle joue un rôle très important pour apporter une élégance à la maison. Le garage pet être une pièce à part entière. En effet, en plus d’abriter une voiture, elle peut aussi être un lieu de stockage. Pour plus de modernité, il est conseillé de choisir une porte de garage sectionnelle.

Principe d’une porte de garage sectionnelle

Choisir une porte de garage sectionnelle est une solution idéale si on souhaite gagner de la place. Sa particularité c’est qu’elle est constituée de panneaux articulés entre eux avec un débattement latéral ou en plafond ou même d’enroulement autour d’un tambour. Ces panneaux se positionnent au plafond grâce à un jeu de deux rails horizontaux et deux rails verticaux. Ce type peut être motorisé ou manuel en fonction de la taille de la porte. Dans la porte de garage sectionnelle, on distingue deux types d’ouvertures à savoir ouverture au plafond et ouverture latérale. En général, cette porte est en bois ou en pvc. Elle permet de coller au plus près des parois du garage. Si vous voulez connaître davantage sur la porte de garage sectionnelle, venez visiter le site amc-production.fr. Vous pouvez même trouver de nombreux modèles.

Pourquoi faut-il choisir une porte de garage sectionnelle ?

Il est préférable de choisir une porte de garage sectionnelle afin de profiter de ses nombreux avantages. Celle-ci est très fonctionnelle, possède une excellente isolation thermique et ne présente aucun débordement extérieur. Elle est équipée d’une protection anti-relevage, de protection anti pince doigt, de la détection automatique d’obstacle et d’un système pare-chute par double câble de suspension. Ensuite, une des raisons d’opter pour une porte de garage sectionnelle serait aussi d’avoir un espace libéré. En effet, les panneaux de la porte de garage sont guidés par un système de rails qui permettent de les refouler au plafond lorsque la porte est ouverte. Avec l’espace le long des murs donc, il est possible de bien circuler, de mettre des rangements, des armoires, une fenêtre ou même un compteur électrique.
Du côté de l’esthétique, la porte de garage sectionnelle se diversifie en divers coloris. Les propriétaires peuvent personnaliser sur mesure les coloris pour le laquage, la texture, les hublots ainsi que les appliques. Par ailleurs, un des avantages de ce type de porte c’est qu’il est ultra silencieuse pour une manœuvre sans effort et en toute discrétion.

Be the first to comment on "Les portes de garage sectionnelle"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.