Maison de luxe, toujours aussi populaire?

Prêt à investir dans l’immobilier? Le choix peut s’avérer parfois complexe entre des condos offrant une qualité de vie relativement agréable, des maisons usinées, de ville ou en rangée présentant des prix plutôt attrayants, des maisons unifamiliales appréciables pour l’intimité qu’elles confèrent ou pourquoi pas des maisons de luxecombinant confort, commodité et tranquillité. Mais d’ailleurs, comment définir une maison de prestige? Quelles sont ses caractéristiques? Et, ce type de demeure est-il aujourd’hui toujours aussi populaire? Pour en apprendre d’avantage sur ces demeures luxueuses, voici quelques informations.

 

Qu’est-ce qu’une maison de prestige?

Une maison de prestige à vendre se caractérise par sa surface habitable qui peut aisément dépasser les 4000 pieds carrés. Cela étant, il va de soit que l’habitation dispose alors de nombreuses pièces aux dimensions appréciables. Autrement dit, vous pouvez y trouver plusieurs chambres dotées de salles de bain personnelles, de cuisines modernes parfaitement équipées (réfrigérateur, four, micro-ondes, lave-vaisselle, meubles intégrés, comptoir de qualité…), de salons présentant diverses commodités (foyer, cinéma-maison, billard…) et de salles d’entraînements avec équipements sportifs, piscines intérieures et spas. Envie de vous aérer ou de relaxer à l’extérieur, profitez-en alors pour vous promener dans les immenses jardins de votre propriété tout en profitant de l’aménagement paysager ou pourquoi pas pour pratiquer une partie de tennis sur un de vos cours extérieurs ou encore pour vous détendre au bord de votre piscine en plein air. Cela étant, notez qu’en investissant dans l’achat de maison de prestige, vous ne vous contentez pas d’opter pour le confort et les commodités car ces dernières disposent également d’une localisation privilégiée, soit en pleine nature, face à la mer, à un lac ou à la montagne. Considérant ces faits, il est certain qu’une telle maison peut être relativement dispendieuse. Notez qu’au Canada une demeure est considérée comme luxueuse lorsque son prix excède les 3 millions de dollars.

 

Maison de luxe, toujours aussi populaire?

Ces dernières années, les maisons de luxe connaissent une certaine popularité au Canadaet notamment dans les régions de Montréal, de Toronto et de Vancouver. À titre d’exemple, environ 6% des maisons unifamiliales vendues l’an passé au Québec étaient des résidences de luxe. Cela représente une augmentation de 9% comparativement à l’année précédente; ces chiffres sont d’autant plus surprenants qu’une diminution de 1% était constatée sur l’ensemble des transactions immobilières. Comment alors expliquer ces faits? Considérant la faible valeur du dollar canadien, la stabilité des systèmes financiers mais également l’aspect sécuritaire, la qualité de vie (études, pouvoir d’achat…), le Canada représente un pays de choix pour les investisseurs ou immigrants étrangers. À titre d’exemple sachez qu’actuellement 25% des maisons de prestige à vendre sont achetées par des investisseurs étrangers et notamment des chinois.

 

En résumé, considérant non seulement le confort et les commodités que procurent une maison de prestige mais également la situation économique et l’ouverture du Canada sur l’immigration et la diversité, les résidences de luxe connaissent actuellement une certaine popularité et notamment au niveau des investisseurs étrangers.

Be the first to comment on "Maison de luxe, toujours aussi populaire?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.