Investir dans les SCPI avec votre assurance vie

Il existe plusieurs moyens pour effectuer un investissement dans l’immobilier. Vous pouvez par exemple faire appel à des sociétés civiles de placement immobilier. Auprès de ces sociétés de gestion, vous pouvez acheter des parts. Aussi, vous pouvez investir dans ces SCPI avec une assurance vie. 

Comment inclure des SCPI dans son assurance-vie ?

En choisissant les meilleures SCPI, vous pouvez être sûr d’une chose, vous aurez un meilleur rendement. Si vous souhaitez placer de l’argent, le principe est simple. Vous achetez une part autrement appelée le « pierre-papier ». Suivant votre préférence, vous pouvez choisir entre une acquisition au comptant ou à crédit. Toutefois, l’achat d’une part SCPI via une assurance vie offre également plusieurs atouts. 

Afin de pouvoir acheter une part par le biais de son assurance vie, quelques notions sont à prendre par des pincettes. Déjà, vous devez disposer d’un contrat d’assurance vie. Une fois cette étape achevée, vous aurez l’opportunité de choisir votre SCPI. Dans ce cas, il est important de noter que le choix ne se fait pas au hasard. Seulement votre banque ou votre assureur a le droit de vous proposer la SCPI qui vous conviendra. Ce ne sont pas effectivement toutes les SCPI disponibles sur le marché qui correspondront à vos besoins et à votre situation. 

Quel type de contrat d’assurance vie choisir dans les SCPI ?

La plupart des contrats d’assurance vie proposés sur le marché vous permettront de faire un investissement dans les SCPI. Toutefois, ils ne vous donneront pas accès aux mêmes types de sociétés de gestion. Pour ne pas tomber dans l’impasse, il s’avère important de vous référer à vos attentes spécifiques. Plusieurs éléments clés comme le prix de part ou les frais appliqués restent donc à analyser pour faire le bon choix. 

Primo, vous devez vous renseigner à propos du prix de part auprès d’une SCPI. Cela constitue une tâche pas du tout facile. Il faut d’une part déterminer le prix de souscription. Ce dernier n’est autre que le montant à payer si vous achetez une part d’une manière directe. Quant au prix de retrait, il intéresse le prix de vente de la société de gestion hors assurance vie. De même, la valeur de la réalisation du patrimoine est à vérifier. Secundo, les frais appliqués touchent les frais de versements, le pourcentage de rendement et le frais de la revente. Enfin, il est également indispensable de connaitre les contraintes liées à l’achat d’une part en assurance vie.

Les avantages du couple SCPI assurance vie

En achetant une part des SCPI via votre assurance vie, vous obtiendrez plusieurs avantages. Ainsi, vous bénéficierez d’une réduction du prix de l’acquisition des parts. Le plus souvent, cette diminution oscille entre 2,5% à 5% du prix d’achat en direct. En outre, ce type de placement vous permet de percevoir un meilleur rendement. En moyenne, cela va aux alentours de 4% et peut bien aller au-delà.

Quelle que soit votre option parmi les meilleures SCPI, vous aurez l’opportunité d’obtenir une diversification du patrimoine. Votre investissement peut concerner les bureaux ou autres parcs immobiliers. De plus, vous aurez l’embarras du choix sur le marché géographique. Par ailleurs, investir en SCPI par le biais de son assurance vie offre un cadre fiscal privilégié. 

Be the first to comment on "Investir dans les SCPI avec votre assurance vie"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.