Le bidet, l’accessoire de salle de bain qui change la vie

bidet

Avec l’épidémie de COVID-19 et la pénurie mondiale de papier toilette, il serait opportun de faire connaitre cet équipement sanitaire très utile. Bien que la facilité d’installation et le prix abordable soient appréciés, il existe des raisons beaucoup plus convaincantes de posséder et d’utiliser un bidet.  Découvrez pourquoi il peut être le prochain accessoire à faire sensation dans votre salle de bains. Pour votre rénovation de salle de bain, n’oubliez pas d’installer le bidet.

Qu’est-ce qu’un bidet ?

Un bidet classique est un appareil autonome qui ressemble à une combinaison d’un urinoir et d’une baignoire.  Il est généralement placé à côté des toilettes dans les salles de bains. Tous les types de bidets sont utilisés principalement pour se nettoyer à l’eau de l’urine et des matières fécales après avoir utilisé les toilettes.

Comment utiliser un bidet ?

 La manière correcte d’utiliser un bidet dépend entièrement du type de bidet que vous utilisez.  Pour le bidet classique il suffit de s’assoir sur le siège, tourner le robinet et se laver.  Pour le bidet de siège de toilettes, un  jet d’eau est pulvérisé  lors du lavage, et l’excès d’eau s’égoutte dans la cuvette.  Une fois que vous êtes propre, essuyez l’excès d’eau et tirez la chasse d’eau normalement. Certains bidets de siège de toilettes ont la possibilité de contrôler la température de l’eau. Ils sont connus sous le nom de bidets électriques et utilisent un chauffe-eau électrique pour chauffer l’eau.

Bon pour votre budget

Lorsque vous ne comptez que sur le papier hygiénique pour la propreté intime, un rouleau peut disparaître en un rien de temps ! Même ces paquets de papier toilette de la taille maxi ne durent pas longtemps quand tout le monde en utilise beaucoup dans la maison ! Vous achèterez moins souvent du papier toilette, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent et probablement aussi quelques voyages au magasin !

Améliora la santé de vos canalisations

L’utilisation du bidet, est une bonne prévention des bouchons de canalisation. Papier toilettes, les  lingettes humides et autres déchets peuvent boucher l’évacuation, réduisant l’écoulement et peut conduite à un refoulement. Donc, le bidet est un bon moyen d’entretenir la plomberie. D’autre part, l’utilisation d’un bidet peut réduire considérablement la quantité de papier toilette à utiliser. N’hésitez pas à contacter un plombier Nice pour une rénovation plomberie et intervention d’urgence.

Mieux pour l’environnement

Notre dépendance collective à l’égard du papier toilette et des lingettes humides à jeter dans la chasse d’eau n’est pas seulement difficile pour nos budgets. Elle fait également des ravages dans l’environnement, et ce à plus d’un titre ! Si l’on considère la quantité d’arbres qui entrent dans la fabrication du papier toilette, nous jetons l’équivalent de 30 000 arbres par jour dans nos toilettes ! Et en plus des ressources nécessaires à leur fabrication, le papier hygiénique et les lingettes elles-mêmes font payer un lourd tribut à l’environnement en encrassant les systèmes d’égouts et même en polluant nos océans.

Mieux pour vos fesses

Il existe toute une série de conditions désagréables qui peuvent affecter l’hygiène personnelle et les régions inférieures, notamment les hémorroïdes, les fissures anales, etc. Et pour beaucoup de ces conditions, s’essuyer avec du papier sec est une véritable douleur dans les fesses ! Pour ceux qui en souffrent, les bidets offrent une alternative plus douce, et donc plus saine. Tant que l’eau n’est pas trop forte (et la plupart des bidets sont entièrement réglables), il est certain que l’utilisation de la salle de bains est beaucoup plus confortable !

Be the first to comment on "Le bidet, l’accessoire de salle de bain qui change la vie"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.