Installation d’un chauffe-eau solaire en quelques étapes

chauffe-eau-solaire

Installer un chauffe-eau demande des travaux complexes de un à deux jours. Nécessitant la mise en place des collecteurs, d’un circuit d’eau chaude et du boiler, l’installation d’un chauffe-eau solaire devra être effectuée suivant un processus bien précis afin que l’appareil puisse fonctionnement correctement. Mais s’il est certes possible de réaliser seul l’installation d’un chauffe-eau solaire, les professionnels ne sont-ils pas nécessaires ?

Le processus d’installation d’un chauffe-eau solaire

Réaliser l’installation d’un panneau solaire demande beaucoup de travail de un à deux jours. Si chaque professionnel a leur propre technique de pose du cumulus solaire, l’idée est le même, c’est d’arriver à acheminer le liquide caloporteur pour produire et fournir chauffer l’eau d’un logement. Dans un premier temps, il faut disposer d’un circuit d’eau chaude qui sert à acheminer l’eau chaude dans la cuisine et dans la salle de bain. Les collecteurs devront ensuite être installés en premier sur le toit qui devra être assez solide pour supporter jusqu’à 300 kg. Ces collecteurs doivent être placés dans un angle de 20 à 60, exposés en plein soleil et orientés au sud-est ou au sud-ouest.

La deuxième étape consiste à mettre en place le boiler dans un espace suffisamment grand afin de faciliter l’entretien. Au plus de cela, il faut aussi assurer à ce que la distance entre collecteurs et l’appareil de stockage soit réduit afin de limiter la perte de chaleur. Ensuite, le raccordement du boiler au collecteur doit être réalisé avant le réglage final. Il faudra également au préalable assurer de placer le boiler entre l’eau chaude et l’eau froide et de les raccorder correctement.

Installation d’un chauffe-eau solaire, quand faut-il contacter un professionnel

De plus en plus de propriétaires veulent équiper leur logement d’un chauffe-eau solaire, un modèle de cumulus qui a l’avantage d’être économique et très performant. À Drancy, beaucoup décident d’installer seuls leur chauffe-eau solaire. Bien entendu, c’est plus économique, toutefois, l’aide d’un plombier Drancy est recommandée afin que l’installation puisse vraiment être efficace. En effet, il faut choisir le chauffe-eau solaire et l’installer suivant le mode d’ensoleillement de chaque région.

Ainsi, il est donc important de se fier aux avis des professionnels dès l’achat du cumulus, mais surtout au moment de l’installer. Car, il faut savoir que, en choisissant l’intervention d’un artisan qualifié et agréé pour l’installation des équipements du chauffe-eau, l’état octroie des aides financières accordées dans le cadre du développement durable.

 

 

Be the first to comment on "Installation d’un chauffe-eau solaire en quelques étapes"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.