Dépannages de plomberie : toujours cette robinetterie ?

robinetterie

Pour de nombreuses personnes, les éléments de la plomberie sont : les WC, la douche et les robinets. On oublie très facilement la tuyauterie et les canalisations. On ne peut blâmer personne pour cet oubli car ces équipements apparents posent assez de soucis comme cela, c’est le cas de robinets et mitigeurs.

Robinet : coût de l’intervention

Un changement de robinet coute 100 à 200 euros en région parisienne. La plupart des artisans ne demandent pas autant, notamment s’ils ont à faire à un client fidèle. On compte un grand nombre de personnes aptes à changer un robinet. Si cet appareil a un prix avoisinant les 100 euros, les modèles les plus perfectionnés reviennent 10 fois plus chers.  En somme, un changement de robinet coutera au moins plus de 100 euros. Le remplacement d’un robinet implique de vérifier les joints, mettre en place le filetage et assurer que les bouchons resteront étanches. Il faut également chercher le bon robinet et ne surtout pas se tromper. En effet, si on a besoin d’un robinet mitigeur, il faudra éviter le mélangeur à encastrement mural. Ce dernier deviendra complètement inutile

Le faire soi-même : est-ce judicieux ?

Pour réaliser la pose d’un robinet, il faut posséder un outillage complet, en particulier s’il s’agit d’un robinet à encastrer. Cependant, si les bouchons sont déjà en place, on aura besoin d’une clef à molette et un tournevis. Ces deux équipements suffisent, selon les dires de plombier Villiers-sur-Marne. Mais comme on l’a dit dans les paragraphes précédents, cette intervention sera chère payée, notamment si elle est effectuée en urgence et durant un jour férié. On peut tout réparer soi même et économiser un maximum en termes de frais de dépannage. Cependant, avec un robinet de 1000 euros à installer, il vaut mieux payer les 100 destinés au plombier au lieu de risquer de perdre une importante somme d’argent.

Conclusion

Le plombier reste une valeur sûre et continuera à exercer son métier car sa clientèle le demande. Cette clientèle pressée n’aura pas toujours le temps de réaliser cette manipulation, faute de temps. On compte un grand nombre de personnes adroites qui téléphonent au plombier quant il le faut. 9a c’est du bon sens.

Be the first to comment on "Dépannages de plomberie : toujours cette robinetterie ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.