Comment réussir l’installation du béton désactivé et du béton imprimé ?

béton désactivé et du béton imprimé

Béton désactivé ! Béton imprimé ! Voici deux types de revêtement de sol qui sont de plus en plus adoptés en France par les professionnels et les particuliers. Finis les sols qui se fendent après un moment d’utilisation et ceux qui glissent en période humide ! Mais, comment se réalisent-ils ?

Le béton désactivé

C’est un béton qui bénéficie d’un traitement spécifique lors de sa mise en oeuvre. En effet, la réalisation de ce béton décoratif suit la même procédure que le béton traditionnel. Il s’agit d’un mélange d’eau, de graviers et de ciment. Mais, la différence réside dans la technique de coulage du béton qui va consister à mettre en valeur les granulats. Le béton est soumis ainsi à un phénomène de désactivation, ce qui lui a valu son nom. Quelques heures suffiront ensuite pour le laver avec un jet de haute pression dans le but de faire disparaître la laitance du béton pour révéler les graviers. Tous les planchers en béton désactivé en France séduisent par la texture et la solidité de leur surface.

Le béton imprimé

Si vous êtes dans la quête d’un revêtement de sol unique, vous devez poser le béton imprimé. C’est le seul béton décoratif qui vous donne la possibilité d’incruster différents motifs comme du carrelage, des rosaces ou autres types de motifs au cours de sa pose. Le béton est composé avec du ciment, des granulats et de l’eau. Une fois qu’il est préparé, vous appliquez les durcisseurs colorés et l’agent démoulant. Ce sont des étapes très importantes à respecter avant que ne commence la fixation des empreintes que vous avez choisies dans le béton. Veillez à ce que la surface du béton soit suffisamment rigide pour supporter le poids de l’empreinte et le vôtre avant d’imprimer. Sinon, les empreintes s’enfonceront complètement, et vous n’aurez donc plus le résultat escompté.

Be the first to comment on "Comment réussir l’installation du béton désactivé et du béton imprimé ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.