Cinq (5) astuces pour réaliser un béton décoratif : le béton balayé

le béton balayé

Vous en avez marre des revêtements de sols classiques en dalle, en carrelage ou en bois. Le béton décoratif est une parfaite alternative. Il ne possède que des avantages et vous séduira par son esthétique et sa dureté. Voulez-vous poser un béton décoratif sur votre sol ? Ne vous inquiétez surtout pas pour le tarif, car il y en a pour toutes les bourses. Si vous ne disposez pas de suffisamment de moyens, vous pourrez par exemple opter pour le béton balayé qui est un béton décoratif dont la réalisation est très accessible.

Le béton balayé

Réalisé par l’entreprise Béton Expert, c’est un béton décoratif qui est obtenu par balayage mécanique ou manuel sur le béton frais. Cela engendre des stries parallèles qui favorisent l’adhérence et améliore l’esthétique. Pour le réussir, vous devez effectuer une bonne préparation du sol. Sa pose s’effectue selon les étapes suivantes :
  • Le damage du sol : il faudra bien compacter le terrain ;
  • Le coffrage : disposez les coffrages afin qu’ils correspondent exactement à la future épaisseur de la dalle ;
  • Le calepinage : vous devez le mettre sur un lit de mortier quelques jours avant le coulage du béton ;
  • L’installation des joints de dilatation ;
  • L’étalement du béton : enfin, vous pouvez étaler le béton déjà préparé en utilisant une lissarde à béton. Évitez de rajouter de l’eau au béton, car cela pourrait nuire à sa durabilité.

Autres types de béton décoratif

Le béton décoratif est un type de revêtement destiné à vos sols intérieurs et extérieurs. Ce type de surface est très développé de nos jours et peut être réalisé aussi bien par un particulier qu’un professionnel. Outre le béton balayé, il existe d’autres sortes, à savoir : le béton désactivé, le béton drainant, le béton imprimé, le béton matricé, le béton bouchardé, le béton sablé, le béton ciré, le béton coloré.

Be the first to comment on "Cinq (5) astuces pour réaliser un béton décoratif : le béton balayé"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.