Comment déboucher les toilettes ?

toilette bouchée

Vous pouvez repérer les canalisations bouchées lorsque vous voyez l’eau refouler en vidant un évier ou en prenant une douche. Dans le cas d’un bouchon de toilettes, les signes sont souvent plus immédiats. Au lieu de tirer la chasse d’eau normalement, l’eau refoule dans la cuvette des toilettes et peut même déborder. En général, le débouchage des canalisations ou des toilettes permet de les remettre en état et avec l’intervention d’un plombier.

Quelle est la cause du problème

 Les évacuations lentes ou bouchées se produisent lorsque quelque chose bloque partiellement ou complètement la canalisation. Dans les éviers et les douches, les cheveux sont souvent responsables, ainsi que d’autres objets, comme un couvercle de dentifrice, le savon, peuvent pénétrer et bloquer le tuyau. Dans les toilettes, le problème survient souvent lorsque quelque chose d’autre que des déchets solides et non dégradables pénètrent dans les toilettes et est évacué par la chasse d’eau. Ces éléments solides ne peuvent pas passer dans le tuyau, donc ils restent en place, ce qui rend difficile, voire impossible, l’écoulement de l’eau au-delà du blocage et dans les tuyaux.

Comment réparer les canalisations et les toilettes bouchées

Souvent les recettes grand-mères ne fonctionnent pas, c’est normal car certains bouchons sont vraiment difficiles à éliminer. Le débouchage des toilettes par un professionnel est la solution. Non seulement il possède le matériel nécessaire pour déloger tous les blocages dans vos tuyaux mais il possède aussi l’expérience pour mieux l’entretenir. Il saura détecter rapidement d’où provient exactement ces bouchons en utilisant des matériaux très innovants et sans avoir à démonter le WC ou déterrer vos tuyaux. Il est recommandé de ne pas jouer au bricoleur aguerris sur certains problèmes de plomberie, cela pourrait endommager l’équipement sanitaire et de canalisation. Il est préférable de laisser un plombier Nice pour l’intervention.

Comment éviter de boucher les évacuations et les toilettes

Prévenir les bouchons des toilettes est vraiment important car cela peut imputer votre canalisation sur évacuation. Les WC ne sont conçus que pour les déchets solubles dans l’eau et évitez de ne pas y jeter n’importe quoi. Surveillez attentivement les enfants afin qu’ils ne jettent pas leurs jouets ou autres gros objets dans les toilettes. Si un objet tombe dans les toilettes, retirez-le au lieu d’essayer de le jeter dans la chasse d’eau. Dans les douches, utilisez un attrape-cheveux au-dessus du tuyau d’évacuation pour éviter que des mèches ne s’accumulent dans le tuyau d’évacuation. Essayez d’empêcher les cheveux de s’accumuler dans les lavabos pour éviter qu’ils ne se bouchent. Et enfin, ne négligez pas les signes pour faire appel à un plombier qualifié pour un entretien ou pour une intervention d’urgence.

Be the first to comment on "Comment déboucher les toilettes ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.