Chute du débit d’eau du robinet : que faire ?

robinet plombier paris

Lorsqu’ils sont nouvellement installés, les robinets libèrent la plupart du temps un bon débit d’eau. Mais, avec le temps et l’usage régulier, leur débit peut considérablement baisser, voire devenir des gouttes d’eau. Que faire dans ce cas ? Les idées et astuces que voici vous aideront à régler votre problème.

Effectuer quelques vérifications

Le débit constitue la quantité d’eau libérée par un robinet pendant un moment. Il est normal lorsqu’il possède une certaine puissance de sortie. Si vous remarquez que l’un de vos robinets possède un faible débit d’eau, il convient d’effectuer quelques vérifications préalables. Pour commencer, vérifiez si la chute de débit concerne un seul robinet ou s’il s’agit d’un cas général. Si vous constatez que cette baisse de débit touche d’autres robinets, alors il se pourrait que le robinet principal (ou vanne dans certains cas) d’arrivée d’eau soit fermé. Descendez pour vérifier ; si tel est vraiment le cas, ouvrez-le convenablement. Mais, si le problème ne concerne qu’un seul robinet, alors celui-ci est sans doute défectueux.

Toutefois, cette hypothèse n’est pas vérifiée dans tous les cas, car il est également possible que la chute de débit soit causée par une fuite d’eau. En effet, si le tuyau desservant le robinet s’est brisé à un endroit et qu’il y a fuite d’eau, cela peut constituer l’origine du problème. Pour cela, procédez à une minutieuse vérification afin de vous assurer que tout est normal ou pas. Une autre astuce peut également vous permettre de détecter une probable fuite d’eau. Dans un premier temps, relevez l’index de votre compteur d’eau. Ensuite, abstenez-vous de prendre de l’eau dans les robinets pendant 3 heures environ. Enfin, relevez à nouveau l’index de votre compteur. Si vous remarquez un quelconque changement, cela signifie qu’il y a bel et bien une fuite d’eau.

Appeler un plombier

Une baisse de débit d’un robinet constitue un problème de plomberie aussi technique que complexe. Sans l’aide d’un expert du domaine comme le plombier Paris, vous aurez beaucoup de mal à vous en sortir. Pour cette raison, contactez aussitôt un plombier lorsque vous constatez les anomalies ci-dessus évoquées. Ce dernier saura détecter avec précision l’origine du problème et y mettre fin.

Be the first to comment on "Chute du débit d’eau du robinet : que faire ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.