Que faire face à des tuyaux bouchés ?

valve-tuyau

De l’eau usée stagnant dans l’évier, dans le lavabo ou dans le receveur de douche, c’est le genre de situation qu’on est confronté dans la plupart des cas. Le genre d’incident qu’on ferait mieux de régler le plus vite possible. Car plus on attend, plus le bouchon se consolide et la situation s’aggrave.

Comment se débarrasser des bouchons ?

Dès que l’eau usée commence à stagner dans nos appareils sanitaires, il est préférable de le régler soi-même. Faire appel au service de professionnel n’est que le dernier recours. Certainement, l’un de ces astuces peut vous sortir d’affaire.

  • Utilisez une ventouse pour évacuer le bouchon. Ajoutez de l’eau dans l’appareil bouché. Présentez la ventouse sur le trou de sortie d’eau. Appliquez une pression puis tirez d’un coup. Répétez l’opération jusqu’à l’évacuation totale du bouchon.
  • Si vous arrivez à localiser l’endroit exact du bouchon dans le tuyau. Le mieux, c’est de démonter le tuyau sur son emboitement. Retirez les résidus solides et tous remettre en place. 
  • Une autre solution qui a fait ses preuves : c’est l’utilisation d’un tuyau de jardin. Enlevez le siphon. Branchez le tuyau sur un robinet. Introduisez une partie du tuyau dans le tuyau d’évacuation. Ouvrez le robinet complètement pour faire évacuer le bouchon.
  • Quand le bouchon est localisé au niveau du siphon. Le démontage et le montage du siphon peuvent suffire à régler notre problème.

Ces méthodes sont les plus utilisés, mais d’autres plus drastiques sont aussi disponibles pour vous aider à résoudre le problème si le bouchon persiste : l’usage du furet de plombier, l’utilisation des produits chimiques…

L’expertise des experts, indispensable pour le désengorgement de vos canalisations

Tout compte fait, les bouchons dans les tuyaux d’évacuation d’eau sont quasi-inévitables. A un certain moment, ils finissent par empêcher l’écoulement normal des eaux usées. Face à une telle situation, il est absurde d’exiger le déplacement des experts pour si peu. Mieux vaut faire tous ce qu’on peut avant cette échéance. Mais si le problème persiste malgré vos efforts, c’est que l’aide d’expert vous est utile. Comptez sur l’expertise du plombier Villiers-sur-Marne pour remettre vos canaux d’évacuation en état. Une fois pour toute, remettez entre leurs mains la résolution de tous vos soucis de plomberie.

Be the first to comment on "Que faire face à des tuyaux bouchés ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.