2 astuces pour réaliser du béton de qualité

Beton_Compacton

Il n’y a pas de construction, de rénovation ou encore d’aménagement extérieur sans utilisation de béton. La réalisation d’un béton par soi-même n’est pas toujours aisée, surtout si l’on ne dispose pas des compétences pour le faire. Mais, à travers notre guide, il vous sera difficile, voire impossible, de rater la réalisation d’un béton, quelle que soit la forme que vous désirez obtenir. 

Béton de qualité et résistant : pas trop d’eau

Pour la conception d’un béton pour vos allées, vos aménagements et autres, il est conseillé de limiter le liquide. Pour tirer les principaux avantages, dont la qualité et la résistance, il est préférable de réduire le volume d’eau lors de la conception du béton. Lorsque la mesure n’est pas conforme à la norme, vous êtes sûr d’avoir une finition dont la qualité sera remise en cause. La résistance ne sera pas également au rendez-vous. Cette mesure est valable pour tous les types de bétons :

  • béton imprimé ;
  • béton désactivé ;
  • béton auto-plaçant ;
  • béton lourd ;
  • béton léger ;
  • béton haute performance.

Le béton décoratif fait intervenir des outils de travail plus sophistiqués. Il est impérativement recommandé de disposer d’une habileté plus ou moins élevée pour la réussite de sa réalisation. C’est le cas du béton désactivé qui nécessite une compétence professionnelle. 

La température : un facteur déterminant dans l’obtention d’un béton résistant et qualitatif

Après avoir mis les constituants dans la bétonnière, la réalisation du béton doit prendre un minimum de temps. Celui-ci dépend la température de l’environnement immédiat. Dans une région de 18° à 20°C, une durée de deux heures est recommandée.

Dans le cas où il ferait un peu chaud avec une température de plus de 20°, les constituants vont se solidifier plus rapidement. Pour ce faire, un ciment à réaction lente est à privilégier. En deçà de 20°C ou en hiver, un ciment plus rapide sera recommandé avec une conservation du béton dans une ambiance de 5° dans les 72 heures. Toutefois, lorsqu’il s’agit de la conception d’un béton amélioré comme le béton imprimé, aucune contrainte de température ne serait prise en compte. Découvrez plus d’informations sur Béton imprimé: Caractéristiques – Avantages – Prix – PaveBéton.fr !

Be the first to comment on "2 astuces pour réaliser du béton de qualité"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.