Utilité des lotions anti-moustiques

Moustiques

Les lotions anti-moustiques sont des substances à pulvériser sur le corps pour éviter les piqûres. Idéal pour les voyages en zones tropicales, ils sont également très efficaces et utilisées en régions tempérées, leurs effets pouvant durer toute une nuit.

Principes

Les répulsifs appelées lotions(les produits fournissant une enveloppe anti-moustiques), ne tuent pas. Une fois vaporisée, les substances chimiques créent l’effet répulsif sur votre peau et cet effet durera quelques heures. L’efficacité varie en fonction de la composition, il se pourrait que vous deviez en pulvériser 2 à 3 fois par nuit, notamment quand vous vous retrouverez dans des zones tropicales, marécageuses, là ou les moustiques pullulent. Tous les types de répulsifs sont fabriqués à partir des produits chimiques et de plantes, telles la citronnelle, la menthe poivrée ou l’eucalyptus, ce qui leur donne un parfum agréable pour les sommeils. Les plantes composant ces répulsifs sont reconnus comme ayant un effet de repoussoir contre les moustiques.

Quel répulsif choisir

Les produits anti-moustique à pulvériser sont composés de substances chimiques synthétiques et des dérivés de plantes. Elaboré sous forme de crème, lotion, bombe aérosol, lingette, stick à bille, mousse, etc., vous aurez un large choix à faire pour vos équipements. Si vous avez besoin de repousser les moustiques dans plusieurs pièces, optez pour les appareils électriques qui utilisent des ultrasons pour repousser les moustiques, ou les bombes aérosols, ils sont très efficaces contre les nuées de moustiques. Pour choisir un bon répulsif, il faut se mettre au courant de la composition réelle du produit. Prévoyez un répulsif les moins odorantes, afin de vous éviter des soucis respiratoires lors du sommeil. Pour sa protection individuelle il est toujours préférable d’utiliser les lotions, mais pour les nuées d’insectes, essayez d’en parler aux professionnels de la désinsectisation Paris. Si vous habitez en Île-de-France, ces professionnels sont ce qu’il vous faut.

Be the first to comment on "Utilité des lotions anti-moustiques"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.