Reconditionnement des matériels de coffrage : le secret

SONY DSC

Actuellement, on peut facilement profiter des avantages d’utiliser des matériels de coffrage de qualité avec les services de location de fabricants. Mais, il faut garder en tête que tous ces matériels ne sont pas neufs. Certains ont effectivement subit des reconditionnements, ce qui permettent aux entreprise de locations de les proposer à des prix assez bas, d’élargir leur offre et de renouveler en permanence leur parc de stockage.

La qualité toujours au rendez-vous

JEAN FOUR-EUROBRESS peut être considérée comme fiable parmi toutes les entreprises qui louent et fabriquent des matériels de coffrage. Pour ce type de service, elle figure parmi les meilleures en maîtrisant parfaitement divers équipements et peut offrir un reconditionnement optimal. Elle propose également plusieurs types de matériels de qualités qui pourront s’adapter facilement à différents projets. Elle peut aussi assurer la mise en conformité de tous les produits reconditionnés en respectant les différentes normes en vigueur. De plus, elle offre une garantie de sécurité pour les utilisateurs et le montage de leur plateforme de travail avant chaque expédition est toujours soumis aux mêmes exigences que pour le matériel neuf.

coffrage reconditionnéLes différents types de reconditionnement

Il existe en effet plusieurs processus de reconditionnement des matériels de coffrage qui peuvent tous garantir un résultat final de qualité, une finition soignée et un ensemble sécurisé mais qui diffèrent un peu dans les dernières étapes. Parmi ces derniers on retrouve :

Le reconditionnement classique

Ce processus consiste à suivre 7 étapes précises, à savoir le nettoyage de la banche par pression à eau chaude. Si la quantité de béton résiduel y est importante, la pression peut aller jusqu’à 1000 bar. Il vient ensuite le rebouchage des trous si nécessaire, puis le contrôle et le ponçage de la peau coffrante ainsi que son graissage. Une fois tout ce procédé terminé, on passe au contrôle des organes de sécurité et le remplacement des petites visseries défectueuses ou usagées. Et pour terminer, il reste la voile de peinture sur le pourtour de la banche.

Le reconditionnement complet

SONY DSC

SONY DSC

Le processus de ce type de reconditionnement reprend exactement celui du classique, mais ne reste pas à la peinture sur le pourtour de la banche. Après cette étape, on procède aux remplacements des accessoires manquants ou détériorés que l’on a pu relever grâce à un inventaire détaillé effectuée à la réception du matériel. Puis, on reconditionne toute la structure ou l’ossature du panneau si par malheur elle comporte des déformations importantes ou si la peau coffrante ne peut plus être récupérer. Parfois, certaines entreprises offrants ce service ajoutent un sablage complet du panneau et de ses accessoires.

Be the first to comment on "Reconditionnement des matériels de coffrage : le secret"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.