Tout savoir sur l’aménagement d’une cuisine pro

Tout savoir sur l'aménagement d'une cuisine pro

Si vous êtes en train de planifier une cuisine professionnelle, vous devrez d’abord faire vos devoirs. Plus précisément, si vous voulez une cuisine fonctionnelle qui comprend tout ce dont vous aurez besoin. Cela dit, l’une des premières choses à faire est de trouver l’une des meilleures dispositions de conception de cuisine de restaurant de l’industrie.

Tout d’abord, lorsque vous commencez vos recherches, il est important que vous sachiez qu’il existe une conception de cuisine commerciale spécifique. Avec le bon type de design d’intérieur, chacun des éléments favorisera un flux alimentaire sans faille. À partir de la zone qui permet au personnel de cuisine de préparer les aliments pour fournir suffisamment d’espace pour que les aliments soient placés dans la zone de service, chaque zone conçue doit être considérée de manière stratégique. Plus précisément, si le propriétaire de l’entreprise et ses représentants vont travailler dans un cadre confortable.

Comprenez votre menu

Si vous envisagez des créations et n’avez pas encore établi votre menu, ou à tout le moins, déterminé la cuisine que vous allez servir, vous prenez un peu d’avance sur vous-même. Comprendre votre menu est une première étape essentielle pour évaluer les besoins de votre cuisine. Il n’existe pas de cuisine générique qui convienne à toutes les opérations de restauration. Bien sûr, il y a certains éléments de base de la conception de cuisines commerciales que vous inclurez probablement quoi qu’il arrive, comme des tables de préparation, la balance professionnelle et des stations de lavage, mais l’équipement que vous utilisez et la façon dont vous l’organisez auront beaucoup à voir avec la nourriture que vous aurez. Prévoyez de servir. C’est le bon moment pour commencer à impliquer votre chef ou votre équipe de restauration, si vous ne l’avez pas déjà fait. Il ou elle aura une bonne idée du type de configuration et d’équipement qui conviendra le mieux au menu. Étant donné que ce sont eux qui travailleront dans la cuisine chaque jour, il est important qu’ils aient leur mot à dire sur la façon dont elle sera conçue.

Déterminez bien l’espace

Mesurez-le. Comprenez exactement avec quoi vous travaillez. Prendre ces mesures avant de commencer la conception vous facilitera la tâche à long terme. Gardez à l’esprit : ce n’est pas seulement une superficie en mètres carrés. Il est également important de savoir où se trouvent les fenêtres, les portes et les prises électriques, en particulier lorsque vient le temps de concevoir le flux de travail de votre cuisine. Comme son nom l’indique, ce style de cuisine comporte un îlot central entouré d’un comptoir le long de ses bords. En règle générale, l’île est équipée de cuisinières et de fours et est principalement consacrée à la cuisine, tandis que les comptoirs sur le bord extérieur sont principalement destinés à la préparation des aliments et à la mise en place des éléments comme la balance professionnelle. Cependant, en fonction des besoins spécifiques de votre cuisine et de vos préférences, vous pouvez décider de changer la fonction de l’îlot en une activité qui convient mieux à votre opération. Ceci est souvent utilisé dans les restaurants servant des plats petits et simples, tels que des sandwichs et des burritos, et dans les opérations de restauration nécessaires pour nourrir très rapidement un grand nombre de personnes.

Be the first to comment on "Tout savoir sur l’aménagement d’une cuisine pro"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.