Comment sécuriser son bien immobilier

securiser bien immobilier

Si vous venez d’acquérir un bien immobilier, vous pensez alors peut être à le sécuriser. En effet, comme vous le savez sans doute, on compte un cambriolage toutes les 90 secondes en France. Et la plupart du temps, cela se passe dans la journée. Dans ce contexte, sécuriser sa maison est quasi indispensable. Voici donc dans cet article quelques pistes de réflexion pour se protéger des cambrioleurs.

Renforcez la porte d’entrée

Selon les statistiques, la majorité des cambrioleurs s’introduisent par la porte d’entrée. Pour une maison ou un appartement, il est donc légitime de renforcer sa porte et sa serrure. Ainsi, l’installation d’une serrure de sécurité est un premier pas vers la tranquillité. Vous pouvez ici contacter un serrurier professionnel pour être conseillé sur le modèle de serrure à privilégier. Notez que si vous souhaitez aller encore plus loin, vous pouvez installer une porte blindée. Ce type d’équipement est en effet presque infranchissable pour un cambrioleur.

Pensez aux fenêtres

Ensuite, pour une maison ou un appartement en rez-de-chaussée, vous devez penser aux fenêtres. Celles-ci peuvent constituer un point d’entrée pour les cambrioleurs. D’ailleurs, si vous avez un simple vitrage, ce sera très simples pour ces derniers de le casser. Au lieu de ça, vous pouvez installer des vitres beaucoup plus résistantes. Sachez que certaines vitres peuvent résister à 30 coups de masse. Une telle résistance pourra en décourager plus d’un, surtout ceux qui sont mal équipés.

Les systèmes d’alarme et de vidéosurveillance

De plus, il existe également les systèmes d’alarme et de vidéosurveillance pour lutter contre les cambriolages. Si votre dispositif est apparent, cela sera, en l’occurrence, très dissuasif. Et si vous préférez cacher le dispositif, la sirène aura toutes les chances de faire peur aux intrus. Précisons qu’il existe plusieurs types d’alarme, donc certaines reliées à votre portable ou même aux forces de l’ordre. C’est donc un système à étudier, tout comme les caméras de vidéosurveillance qui sont également très dissuasives pour des cambrioleurs.

Prenez vos précautions

Enfin, nous devons précisons qu’en plus d’installer un ou plusieurs dispositifs pour sécuriser votre maison et bien immobilier, il est important de prendre des précautions. Par exemple, pendant vos vacances, vous pouvez demander à un ami de passer de temps en temps pour ne pas laisser votre maison à l’abandon. Dites également à cette personne de vider régulièrement votre boîte aux lettres pour ne pas éveiller l’intérêt des cambrioleurs.
En faisant tout cela, vous serez alors normalement à l’abri de toute mésaventure.

Be the first to comment on "Comment sécuriser son bien immobilier"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.