Quel équipement de voyage sélectionner pour faire un voyage ? Sac à dos ou valise ? Vous vous tâtez : quel équipement de voyage sélectionner pour nom périple ? Voyez le bilan (positif et négatif) qui vient de mes compétences et je vais vous donner un coup de main pour effectuer la bonne sélection.
Dilemme du touriste : sac à dos ou valise pour bourlinguer ou pour voyager ?
Il m’est arrivé, à un certain nombre de reprises, de me poser des questions à savoir si j’avais besoin de choisir mon sac à dos ou une valise de la même manière que les équipements de voyage pour mes périples à l’international. Au cours de ces derniers, j’ai pu essayer les 2 options pour des conditions et des modes de trajets divers. Avec le recul, si je me demande : sac à dos ou valise, lequel sera le mieux ? Je dirais que ceci résulte des conditions d’utilisation. J’essaierai par conséquent de vous donner un coup de main pour effectuer la meilleure sélection envisageable en faisant un bilan des intérêts et des désagréments que j’ai pu découvrir pour les deux… En m’appuyant sur ma compétence personnelle. Vous serez par conséquent en mesure d’effectuer une sélection éclairée par rapport à vos conditions de voyage et du genre de périple qui sera prévu.
Ne négligez-pas de vous en aller avec une assurance ! J’ai un document entier sur les compagnies d’assurance qui s’occupent de voyage où j’y propose d’excellentes entreprises et où vous y découvrirez même des ristournes intéressantes.
Sac ou valise, l’équipement de voyage idéal !
Sélectionner un sac à dos pour l’équipement de voyage et de randonnée – Mon bilan :
Les éléments positifs permettant de sélectionner un sac à dos pour bourlinguer :
- Les mains seront libres de mouvement (pour s’orienter, faire des photographies, ….).
- Les trajets et randonnées se font plus aisément (on est en mesure de courir pour arriver à temps à son moyen de locomotion, gravir des escaliers sans aucun souci, ….).
- Ce ne sera pas un souci de se mouvoir lorsque la surface du sol sera mauvaise (graviers, rochers, boue).
- On est en mesure d’y attacher des choses à l’extérieur (bâtons de marche, abris de toile, sac de couchage, bouteille d’eau)
- Il y a énormément de pochettes et de séparations pour agencer correctement son sac.
- Son rangement moins rigide, demande moins de place par rapport à une valise, ce qui sera fonctionnel à l’intérieur de nombreux moyens de locomotion des pays traversés.
- Il sera moins lourd, par conséquent moins de risque d’avoir à régler des dépenses imprévues pour l’équipement de voyage en soute.
- Comme on doit le porter sur notre dos, on a toujours envie de vouloir abaisser son poids, par conséquent, à effectuer des sélections à l’intérieur de ce qu’on amène ou non.
- On a l’impression d’effectuer un voyage avec une groupe de backpackers.
Les désagréments du sac à dos
- Il sera moins facile d’avoir libre accès à ses habits et autres choses que pour une valise.
- Les habits sont plus vite froissés.
- Il y a moins d’éléments protecteurs pour des choses délicates qui sont dedans.
- Le sac à dos se tache plus aisément (particulièrement le haut du sac).
- Il y a moins de volume pour stocker des documents.
- On a un poids permanent à porter sur le dos.
- C’est extrêmement chaud pour le dos, particulièrement à l’intérieur des contrées quand il y a de fortes chaleurs.
- Il est en mesure de créer des souffrances s’il devient excessivement lourd, ou pas très bien approprié, ou mal placé sur le corps.
- Il peut amener de mauvaises opinions de la part de quelques touristes ou d’employés à l’intérieur des établissements plus luxueux… Le backpacker sera malheureusement, la plupart du temps, amalgamé à un touriste jeune et pauvre.
Sélectionner une valise de la même manière qu’un équipement de voyages et de randonnées : Mon bilan
Les éléments positifs permettant de sélectionner une valise pour bourlinguer :
- C’est moins difficile de trouver ses habits et les autres choses grâce à son ouverture à plat qui couvre toute la longueur.
- Il sera moins difficile de garder à l’intérieur ses habits et des choses délicates en bon état.
- Elle donne plus de volume pour stocker des images et documents de voyage.
- Il n’y a pas de poids à porter sur le corps si on emploie les roulettes, par conséquent ceci évite des souffrances.
- Elle fait plus « distingué » lorsqu’on transite à l’intérieur d’hôtels plus haut de gamme ou si on va en soirée habillée.
Les désagréments de la valise
- Elle sera difficile à mouvoir dans quelques passages (boue, graviers, itinéraires pavées) ou pour les escaliers.
- C’est inenvisageable de gravir une montagne ou effectuer de la randonnée à l’aide d’une valise.
- Une main sera toujours occupée, ce qui, parfois, n’est pas fonctionnel.
- Sa grosseur (pour l’énorme valise) et sa raideur n’est pas fonctionnelle à l’intérieur de quelques moyens de locomotion. Parfois en fonction des pays traversés le volume par personne se trouve réduit.
- On est en mesure de dépasser plus aisément le poids autorisé, imposé par certaines entreprises de trajets aériens… En ce qui concerne les équipements de voyages en soute. Cela provoque des dépenses imprévues.