Aménagement d’une salle d’eau : quel délai?

eau-chaude

Une jolie salle de bain en moins nécessite un mois, en exagérant un peu. Chantier neuf ou rénovation d’une ancienne salle, le délai est le même. La réussite du projet repose sur l’artisan choisi et quelques autres conditions préalables à considérer afin de parfaire son installation sanitaire

Conditions de réussite

Budget suffisant

Il faudra définir le prix de chaque matériau, les outils et la rémunération d’un professionnel. Avant de signer le contrat avec le professionnel, il est préférable de faire le tour des magasins et quincailliers afin de définir quels sont les prix actuels des matériaux. Ces prix ayant tendance à changer, il vaut mieux se tenir prêts à rallonger le budget alloué. Prévoir également des sous afin de régler les frais administratifs. Ces derniers avoisinent les 100 euros pour les frais de dossiers mais peuvent augmenter en fonction des travaux à réaliser.

Artisan professionnel agréé

Plombier Nanterre propose un forfait pour ce genre de travaux. L’aménagement d’une salle de bain représente un bouquet de travaux regroupant la mise en place des canalisations pour l’eau chaude et froide, d’une nourrice et d’autres dispositifs de gainage. Ces travaux impliqueront également la pose d’une baignoire ou un receveur accompagné d’une douche à l’italienne, sans mentionner la mise en place du bâti-support d’un WC suspendu. Si ces travaux étaient réalisés uns par un, cela coûterait une somme très importante, probablement plus.

Participation

Participer aux travaux chez soi est une garantie pour réussir efficacement les projets d’aménagements. La grande majorité des artisans du monde entier apprécient les aides venant de leurs clients, cela réduira le temps de réalisation et augmentera vos aptitudes de bricoleurs. Avec l’aide de son client et les matériaux et outils suffisants, un artisan plombier francilien réalise ce travail en une semaine, finitions comprises.

Conclusion

La réussite d’un projet d’aménagement dépend de l’engagement du client et de son activité. Si ce dernier connaît le prix d’un siphon de sol, comment trouver des tuyaux en PER et du filetage fiable, cela peut aider à finir les travaux. En revanche, il faut absolument se référer à un professionnel de confiance car un artisan escroc peut faire capoter ce projet en quelques jours seulement.

Be the first to comment on "Aménagement d’une salle d’eau : quel délai?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.