Remplacer l’ampoule d’un lampadaire

lampadaire

Utilisés secondairement comme décoration d’extérieure, les lampadaires servent surtout pour améliorer l’éclairage à l’extérieur de notre maison.Quand Ils ne s’allument plus correctement, penser à vérifier les ampoules et les remplacer, si vous disposez des moyens nécessaires pour le faire.

Le remplacement de l’ampoule, une manœuvre classique en électricité

Si la lumière émanant de votre lampadaire ne correspond plus à votre attente. Par exemple, l’ampoule clignote en permanence ou encore il n’arrive plus à apporter l’éclairage suffisant, c’est qu’il est temps de remplacer les ampoules. Vous pouvez procéder comme suit :

  • D’abord, coupez l’arrivée du courant en utilisant le disjoncteur principal le temps de votre intervention. Intervenir sous tension représente un danger permanent pour vous et votre entourage.
  • Utilisez un escabeau pour vous mettre à la hauteur du luminaire.
  • A la pointe du luminaire au sommet, dévissez et enlevez le boulon de fixation.
  • Enlevez le couvercle délicatement. Mettez-le de côté.
  • Dévissez l’ampoule et refaites la manœuvre inverse pour remplacer l’ampoule. Une petite séance de nettoyage s’impose. Prenez un chiffon sec et nettoyez les vitres de votre luminaire.
  • Mettez le joint d’étanchéité puis remettez le couvercle en place.
  • Mettez également le boulon de fixation en place. Serrez fermement mais sans trop forcer.
  • Il ne reste plus qu’à remettre le courant en marche et vérifier la réussite de votre intervention.

Sollicitez de l’aide pourgarantir la réussite de l’intervention

Le remplacement del’ampoule du lampadaire n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Si vous êtes en mesure de le faire tant mieux. Ces quelques instructions peuvent vous aider à le faire en toute quiétude à votre profit. Toutefois, si le moyen vous est limité, il est tout à fait possible de faire appel à des professionnels de votre entourage. Si vous habitez dans la commune des Yvelines, faites appel au artisan électricien Voisins-le-Bretonneux pour remplacer vos ampoules. A coup sûr, leurs interventions ne vont pas se limiter au remplacement de vos ampoules ; il prend le soin de réviser vos installations et de régler tous les problèmes électriques qui vous préoccupent et tous çà  à moindre coup et tout en respectant un délaid’exécution raisonnable.

 

 

 

Be the first to comment on "Remplacer l’ampoule d’un lampadaire"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.