Qu’est-ce qui ne va pas avec mon chauffe-eau ?

chauffe eau

Quiconque a déjà pris une douche froide sans le vouloir sait que les problèmes de chauffe-eau ne sont pas amusants. Pour l’intégrité de votre système ainsi que pour votre confort personnel, il est préférable d’appeler un technicien immédiatement si vous rencontrez des problèmes de chauffe-eau, de peur que vous ne finissiez par payer des réparations plus coûteuses ou même un remplacement complet du système.

Problèmes de thermostat

Le thermostat est utilisé pour contrôler votre chauffe-eau. Lorsqu’il fonctionne mal, la température de l’eau peut chuter de plusieurs degrés sans que vous vous en rendiez compte.

Fin de vie du chauffe-eau

Un chauffe-eau a une durée de vie entre 12 et 25 ans. Au fil des années et surtout avec la présence continuelle de l’eau, il arrive qu’un élément soit endommagé et nécessite une réparation. Et souvent certains chauffe-eau doivent être remplacés au lieu d’être réparés.

Explosion ballon d’eau chaude

Quand la température de l’eau augmente, la pression augmente également à l’intérieur du ballon à cause de la dilatation de l’eau. Au-delà, les matériaux se dilatent et l’explosion se produit. Réparations, remplacements, installations. Avez-vous besoin que votre chauffe-eau soit réparé ou remplacé rapidement ? L’artisan plombier Nice peut vous aider !

Eau rouillée

Il est fréquent de se retrouver avec une eau rouillée et malodorante. Cela est dû à la présence de corrosion et de fissure probable. Si vous remarquez que votre eau chaude prend de plus en plus une couleur brunâtre, il est temps de remplacer votre anode sacrificielle en faisant appel à un plombier compétent.

 Problèmes électriques

 Avec l’utilisation de capteurs électriques et de composants internes compliqués, les chauffe-eau modernes peuvent être assez complexes. Lorsque l’une de leurs nombreuses pièces cesse de fonctionner, c’est souvent l’ensemble du système qui en pâtit.

Fissures et fuites

 Tout dommage physique à votre chauffe-eau devrait être une raison immédiate d’appeler un technicien, car ce type de problème ne peut que s’aggraver si vous attendez pour vous en occuper. Une pression d’eau  trop élevée (> 7 bars) peut conduire à des fissures et des fuites. Le plombier peut installer un réducteur de pression à la sortie du compteur d’eau ou remplacer le groupe de sécurité. Si le ballon d’eau chaude fuit par le haut c’est qu’il est percé en raison de tartre.

Prévenir les pannes avec l’entretien régulier du chauffe-eau

Vous voulez prévenir les pannes futures de votre chauffe-eau ? Pour garantir l’efficacité de votre chauffe-eau, il est important d’effectuer un entretien régulier. L’inspection du chauffe-eau au moins une fois par an pour s’assurer qu’il fonctionne en toute sécurité et avec une efficacité optimale est indispensable. Un réservoir vidangé et également rincé permet d’éliminer les sédiments accumulés.

Be the first to comment on "Qu’est-ce qui ne va pas avec mon chauffe-eau ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.