LMNP : quels sont les biens immobiliers concernés ?

Loueur Meublé Non Professionnel

De nos jours, l’investissement dans la pierre séduit de plus en plus de personnes. Cet investissement concret et durable permet de bénéficier de revenus supplémentaires surtout si le bien en question est placé à titre locatif ces derniers temps, l’emploi d’une certaine somme d’argent dans le foncier en vue d’en tirer un profit durable est devenu inévitable dans l’administration des biens. Dans cette rubrique, découvrez toutes les informations sur la LMNP.

Qu’est-ce que la LMNP ?

Le statut LMNP pour Loueur Meublé Non Professionnel, est une situation relative à l’impôt et qui donne divers privilèges. Dans un premier temps, il permet de verser ou pas des taxes sur ses loyers. Il permet également de placer des fonds dans le secteur du bâtiment pour tirer profit du statut LMNP. Toute personne assujettie peut tirer profit de ce dispositif, si l’allocation non traitée d’une année de la location ne dépasse pas 23 000 £.

Quels sont les immobiliers qui bénéficient du LMNP ?

Il faut savoir que le LMNP se présente sous deux grandes catégories de biens. D’une part, il y a la location d’un logement sous condition. Et d’une autre part, il y a l’appartement de fonction qui, en plus d’une habitation, fournit aux locataires des aides diverses.

Un lieu d’habitation pour les vacanciers

Il s’agit d’un bien immobilier équipé de plusieurs pièces conçues pour héberger des touristes pendant la période des vacances. Les Air BNB, quant à eux, accueillent des vacanciers pendant toute l’année. Des offres telles que la restauration ou des équipements sportifs y sont également proposés. Il est bon de savoir que les Air BNB sont les premiers biens immobiliers concernés par le LMNP.

Une résidence d’affaires

La plupart du temps, ces appartements sont mis en place pour les personnes en voyage d’affaires. Dans cette optique, investir dans ces immobiliers spécifiques vous fournira de bonnes occasions de générer plus de revenus. D’ailleurs, l’extension de ce marché s’est développée depuis ces derniers temps.

Un logement pour étudiant

Ces habitations sont strictement réservées aux étudiants à la recherche d’un hébergement meublé et ne se trouvent pas loin de leur établissement scolaire. Pour cette activité, les personnes qui y placent leurs capitaux jouissent de l’appui du Ministère de l’Enseignement Supérieur. Cela étant, acheter en lmnp que ce soit un immeuble récent ou ancien est assez simplifié surtout en ce qui concerne le coût d’appropriation plus réduit.

Un établissement d’hébergement pour les personnes âgées

Ce type de résidence est particulièrement destiné aux personnes âgées. Ces établissements sont adaptés à leurs besoins et sont dotés d’un équipement permettant de simplifier leur train de vie. Généralement, ces établissements sont en collaboration avec un service de restauration. Le service de ménage est également fourni à chaque résidant. En revanche, les services médicaux ne sont pas inclus.

Quels sont les atouts d’une location meublée en LMNP ?

Le fait d’investir en LMNP offre un certain nombre de privilèges. Dans un premier temps, l’investissement en LMNP vous donne la possibilité d’obtenir des patrimoines fonciers sans vous préoccuper des obligations administratives pour ne citer que l’enregistrement au registre du commerce et des entreprises.

Dans cette optique, votre gagne-pain peut s’effectuer sans obligation à titre de rajout d’activité personnel. La reprise du bien peut se faire à tout moment tout en mettant fin au contrat de bail ou la revente sur le marché.

Le gestionnaire prend en charge de tout l’aspect administratif et de a gestion lié à la location c’est-à-dire les entretiens, les opérations d’amodiation et le paiement du loyer. Sachez également que vous pourrez réaliser des économies importantes en investissant dans une propriété avec un statut LMNP étant donné que vous ne payerez qu’une partie de la résidence.

Un autre avantage indéniable de ce statut est l’encaissement assuré d’un loyer chaque mois même sans locataire. Dans cette lancée, le responsable tenu par le bail commercial se doit de vous débourser des commissions incluant la situation de « vacances locatives ».

Le rendement locatif fourni dans le milieu d’un investissement en LMNP peut être à moitié ou en totalité défiscaliser. Mais pour cela, vous avez l’obligation de garder vos biens à long terme. À part cela, vous pouvez reprendre 20 % de votre TVA sous prorogation de 3 à 6 mois.

Be the first to comment on "LMNP : quels sont les biens immobiliers concernés ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.