Quelques trucs et astuces pour le détartrage WC

Malgré un nettoyage fréquent, la cuvette des toilettes s’entartre inlassablement. Une vraie corvée lors du ménage. Pour y remédier efficacement, en voici quelques astuces pour procéder au détartrage de cuvettes de vos toilettes.

Mélange de bicarbonates de soude et de vinaigre blanc

Présents dans la cuisine, les 2 produits se révèlent être des excellents détartrants naturels et écologiques. Grâce à leurs composants nettoyants, ils permettent d’éliminer les crasses et les traces de calcaire les plus tenaces dans les toilettes. Après utilisation, le résultat est toujours impeccable : des toilettes tout blanc, propres et éclatantes. Pour détartrer les WC à l’aide du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, il faut vider complètement l’eau de la cuvette des toilettes à l’aide d’une pompe. Y verser ensuite quelques gouttes du vinaigre blanc mélangé avec quelques poignées du bicarbonate. Versez en même temps lentement une casserole d’eau chauffée légèrement pour optimiser l’effet. Une fois fini, laissez agir la solution pendant quelques heures, voire une nuit.

Mélange d’huiles essentielles d’eucalyptus

Détartrer les toilettes avec quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus mélangées avec de l’eau, du vinaigre blanc et de bicarbonate de soude est aussi efficace. Pour venir à bout des calcaires et des tartres les plus tenaces, l’huile essentielle d’eucalyptus est aussi très appréciée. D’ailleurs, elle permet entre autres de retrouver des toilettes parfumées. Elle est à utiliser sans modération, le thym peut aussi remplacer l’eucalyptus.

L’acide citrique, une autre astuce miracle

Certes toutes ces astuces sont efficaces, mais l’intervention du plombier Chesnay est sollicité. Un autre méthode à la fois simple et respectueuse de l’environnement est le détartrage avec de l’acide citrique. Se trouvant dans des fruits comme le citron, la groseille, les framboises,… c’est un produit non toxique et absolument sans danger, même pour un usage quotidien, ce qui en fait la meilleure alternative pour vous et votre famille.
Usage :

  • Saupoudrer quelques cuillères à soupe d’acide citrique sur les endroits entartrés et dans le fond de la cuvette
  • La quantité de l’acide citrique dépend de la quantité de calcaire déposé
  • Laissez agir quelques heures, puis frottez avec une brosse
  • Résultat garanti !!!

Be the first to comment on "Quelques trucs et astuces pour le détartrage WC"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*