Quelle couleur de rideau de douche fait paraître une salle de bains plus grande ?

Rideaux de douche

Tout le monde rêve d’avoir une salle de bain spacieuse chez soi. Malheureusement, c’est un confort auquel peu de gens ont accès. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses façons de donner à la salle de bains l’aspect d’un spa luxueux. En vous équipant d’un rideau de douche, vous obtiendrez un aspect ouvert et accueillant.

Les murs et sols

Le même principe que vous utilisez pour les rideaux de douche s’applique à la salle de bains dans son ensemble. Les tons clairs donnent à la pièce une sensation d’aération et d’ouverture. Pour trouver le bon équilibre, veillez à faire correspondre la couleur du sol au plafond. Ensuite, vous pouvez ajouter un peu plus de couleur en utilisant une teinte différente sur les murs. Vous pouvez utiliser d’autres astuces pour faire croire que la salle de bains est spacieuse. Du sol aux murs  avec  des accents décoratifs, peut avoir un effet sur l’impression générale. Le fait de prolonger le carreau que vous utilisez sur le sol jusqu’à votre douche contribue également à donner l’illusion d’une plus grande profondeur.

Couleur claire et pastel

Bien sûr, la conception d’une salle de bains ne se limite pas au rideau de douche. Pour des conseils sur la façon de rendre la pièce plus spacieuse qu’elle ne l’est et des explications sur les raisons pour lesquelles un rideau de douche blanc sans motif aide à maintenir l’illusion. Le blanc permet d’ouvrir facilement n’importe quel espace. Pour l’œil, il ressemble à l’absence de couleur, ce qui permet d’imaginer un espace qui a une profondeur illimitée. C’est la toile blanche sur laquelle votre esprit projette des possibilités infinies. La couleur blanche est intéressante, mais il y  a encore plus amusant, ce sont les rideaux de douche fun.

Les rideaux de douche, beau comme on les aime

L’originalité des rideaux de douche actuelle est très agréable à voir. On a envie de tous les accrocher dans  la salle de bain. Comme le rideau de douche est l’un des points centraux de la salle de bains, il est tentant d’en choisir un avec un motif amusant, cartoon ou fantaisiste. Si vous souhaitez utiliser un rideau de douche original à motifs, optez pour un rideau aux couleurs subtiles. Différentes nuances d’ivoire ou de noir et blanc sont plus efficaces. Vous pouvez également opter pour un motif simple. Les rayures verticales sont un choix particulièrement judicieux, car elles donnent l’illusion de la hauteur.

L’emplacement est important

Le placement des tringles ou crochets à rideaux de douche est un autre aspect de la conception des salles de bains que vous pouvez utiliser pour donner l’illusion d’une plus grande hauteur. En plaçant la tringle plus près du plafond, en choisissant un rideau qui tombe presque au sol, vous allongez tout l’espace. Lorsque vous utilisez cette astuce associée à un rideau blanc ou transparent, vous donnez l’impression que la pièce est à la fois plus haute et plus large qu’elle ne l’est en réalité.

Pensez à la texture

Si vous voulez être enjoué, mais que vous vous souciez de choisir le bon motif pour votre espace, les textures sont un bon moyen d’intriguer l’œil sans être envahissant. De simples volants ou des plis s’intègrent parfaitement dans presque tous les modèles de salle de bains. La salle de bains sera toujours ouverte et ressemblera à un spa dans son luxe. Bientôt, vous aurez une pièce que vous pourrez être fier de montrer et dans laquelle vous pourrez vous détendre.

Be the first to comment on "Quelle couleur de rideau de douche fait paraître une salle de bains plus grande ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.