Quel modèle d’évier encastrable choisir pour sa cuisine ?

cuisine-evier

Pratique et fonctionnel, l’évier encastrable s’accorde facilement à n’importe quel plan de cuisine et son style.Vendu en plusieurs variétés, ce modèle d’évier répond au besoin de tous les utilisateurs tant en termes de fonctionnalité et d’esthétique. Mais avant de choisir, voici quelques éléments d’informations, très utiles pour trouver le bon évier encastré pour une cuisine.

3 modèles d’évier encastrable, lequel choisir ?

Bien qu’aucune différence ne soit perceptible à première vue sur les 3 modèles d’éviers encastrables, ils diffèrent les uns des autresselon la pose.

  • La pose à fleurs du plan de travail 

Placé au même niveau que le plan de travail, ce type d’évier nécessite la découpe d’une feuillure suivant l’épaisseur du plan de travail. Une pose un peu délicate, cet évier encastré pourrait endommager le plan de travail à défaut d’une étanchéité parfaite.

  • La pose par recouvrement

Cet évier encastré se place suivant les bords de la découpe qui seront par la suite couverts d’un joint d’étanchéité visible. Plus abordable et plus facile à installer, ce modèle d’évier encastrable est le plus couramment choisi.

  • La pose sous plan

L’évier intégré se place en encastré, mais il est fixé sous le plan de travail. Plus esthétique, ce modèle d’évier laisse l’épaisseur du matériau du plan de travail à nu.Grâce à sa pose au-dessus, cet évier a l’avantage d’être plus hygiénique étant donné qu’il empêche les saletés de se loger.

L’évier encastrable, les étapes de l’installation

Bien que la pose d’un évier encastrable soit beaucoup plus compliquée que celui à poser, ce premier à l’avantage d’être plus esthétique. L’opération reste toutefois à la portée de tout bricoleur amateur, ce qui explique pourquoi, à Thiais, beaucoup décident de réaliser seuls la pose d’un évier. Mais avec l’aide d’un plombier expérimenté, l’étanchéité de l’installation et de la partie plomberie seront parfaites.La première étape consiste à découper le plan de travail selon à la dimension de l’évier et la disposition de la robinetterie.Ensuite, il faudra mettre en place l’évier encastré en vérifiant qu’il est suffisamment droit.

Après que l’évier soit parfaitement en place, il faut le raccorder au système d’évacuation d’eau en mettant en place le siphon avant le ralliement à la canalisation. Il faudra s’assurer de la parfaite étanchéité de l’installation en réaliser un joint sur le trou d’évacuation.Ensuite, l’installation de la robinetterie sera effectuée afin de raccorder l’évier au système d’alimentation en eau.

 

 

Be the first to comment on "Quel modèle d’évier encastrable choisir pour sa cuisine ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.