Quel bardage choisir pour votre maison ?

bardage

Pour donner un aspect chic et décoratif au mur extérieur de votre maison, il n’y a pas meilleure solution que lebardage. Cette technique architecturale joue également un rôle important dans l’isolation de vos murs. Mais il est important de connaître les différents types de bardages qui existent afin de faire votre choix suivant les conseils d’un professionnel.

Le bardage en bois

Il n’y a aucun doute, le bardage en bois est le plus utilisé dans les maisons. En effet, le bois est un matériau qui est à la fois naturel et esthétique, conférant ainsi un aspect décoratif pur à votre façade extérieure. En plus, il s’agit d’un matériel résistant et facile à entretenir comme vous pouvez le voir sur Spinelli bois. Il suffit de déterminer le type de bardage en bois que vous voulez et de confier le travail à des professionnels. Ils vous proposeront les meilleures variétés de bois pour un bardage de qualité.

Le bardage métallique

Le bardage métallique est beaucoup plus utilisé dans les constructions industrielles, mais en voit aussi dans les habitations. Il est généralement fait en acier galvanisé. Ce type de bardage est très esthétique et très efficace.

Le bardage en PVC

Le bardage en PVC est une imitation du bardage en bois. Il offre une surface lisse ou veinée. Généralement fait en clin, le bardage en PVC a la particularité d’être très résistant. On peut même dire que c’est une photocopie du bardage en bois, car les ressemblances sont très grandes.

Le bardage composite

Ce type de bardage utilise différents matériaux. On peut citer par exemple la résine, le fibrociment, le béton et le ciment, la terre cuite, etc. Le bardage composite n’est pas très répandu, mais offre tout de même un résultat de qualité.

Le bardage en pierre

Le bardage en pierre est le moins répandu sur le marché. En effet, même si les pierres offrent un bardage esthétique et résistant et naturel, le coût est très élevé et sa réalisation demande beaucoup plus de temps.

Be the first to comment on "Quel bardage choisir pour votre maison ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.