Comment enlever les odeurs de peinture

odeurs de peinture

Une des étapes de la rénovation d’une maison consiste à appliquer de nouvelles peintures pour rafraichir les murs. Si cette tache permet de donner une nouvelle vie aux pièces, il faut reconnaitre que l’odeur de la peinture fraiche est difficile à supporter. Vous désirez venir à bout de ce parfum dérangeant dans vos pièces, voici des astuces qui vous y aideront.

Utiliser les produits alimentaires

Vous avez posé votre nouvelle peinture avec l’aide d’un bricoleur et cherchez maintenant le moyen de venir à bout de l’odeur. Sachez qu’il existe dans votre cuisine une multitude de produits qui vous y aideront.

  • Les résidus de café : déposez au centre de la pièce à désodoriser, une assiette dans laquelle vous verserez votre marc de café. Ces résidus absorbent en effet les odeurs environnantes. Prenez toutefois le soin de renouveler régulièrement le contenu de votre assiette pour un résultat plus rapide ;
  • Le gros sel : il agit comme le marc de café et permet ainsi d’éliminer rapidement les odeurs de peinture fraiche. Il suffit pour cela de déposer au milieu de la pièce un bol de gros sel qui sera régulièrement renouvelé.
  • D’autres aliments tels que le lait chaud, la mie de pain, le jus de citron et même l’infusion à la menthe permettent également d’obtenir ce résultat. Il suffira alors d’y penser lors des petits travaux de peinture à domicile.

Les produits chimiques

Au-delà des produits alimentaires, il existe dans la maison plusieurs autres éléments qui vous aideront à venir à bouts des odeurs de peinture.

  • Le bicarbonate de soude : il représente le produit idéal pour absorber les odeurs. Toujours disponible à la maison, il suffit d’en verser dans plusieurs bols et de les répartir dans la pièce ;
  • Le vinaigre blanc : il est également efficace pour éliminer les odeurs chimiques. Pour ce faire, il faut porter à ébullition plus d’un litre de vinaigre et le poser dans la pièce à désodoriser.

Si toutes ces astuces sont efficaces dans ce processus, il est important de rappeler que le premier réflexe contre les odeurs de peinture consiste à aérer la pièce.

Be the first to comment on "Comment enlever les odeurs de peinture"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.