Problèmes de plomberie courants dans les vieilles maisons

vieille maison plomberie

Les maisons anciennes dissimulent souvent un certain nombre de problèmes derrière les murs, sous le plancher et surtout au niveau de la plomberie. Si certains de ces problèmes sont des inconvénients relativement mineurs, d’autres sont des bombes à retardement qui pourraient causer des dégâts importants. Voici quelques-uns des problèmes de plomberie les plus courants que vous pourriez rencontrer dans votre ancienne maison et comment vous pouvez les résoudre également !

Un professionnel pour vos problèmes de plomberie

Si les vieilles maisons ont leur propre charme, elles présentent aussi un certain nombre de problèmes particuliers. Les propriétaires potentiels seraient bien avisés de garder à l’esprit quelques particularités de plomberie qui sont malheureusement assez courantes dans les maisons datant de plusieurs années. Toute personne emménageant dans une maison construite il y a plus de trente ans doit s’assurer qu’une inspection approfondie est effectuée par plombier Antibes qui peut identifier tout problème. Quelques mesures proactives prises aujourd’hui peuvent éviter des problèmes potentiellement graves et coûteux à l’avenir.

L’alimentation en eau et l’évacuation des eaux usées

Dans une habitation, l’approvisionnement en eau, l’assainissement et le drainage sont aussi importants que les autres parties. En plomberie, il est essentiel d’avoir l’arrivée de l’eau et son évacuation. Si vous négligez l’approvisionnement en eau et l’évacuation des eaux usées en utilisant des matériaux de qualité inférieure ou en employant un plombier non qualifié, vous risquez de rencontrer de grandes difficultés. Le plombier Antibes est conseillé pour toute mise à jour de votre plomberie tout en respectant la règlementation.

Des tuyaux ancien et dangereux

Dans les maisons anciennes, les canalisations sont obsolètes et peuvent être endommagées depuis des années. Ils peuvent encore  être équipés de tuyaux interdits comme le plomb qui est l’un des plus anciens métaux utilisés dans la tuyauterie. Il est le plus souvent utilisé pour les canalisations d’égouts et les conduites d’eau principales. Les tuyaux galvanisés en fer et recouverts d’une couche de zinc qui avec le temps, le zinc s’érode, ce qui rend la conduite très sensible à la corrosion et à la rupture. Bien qu’ils puissent durer jusqu’à 60 ans, la plupart d’entre eux se bouchent avec la rouille bien avant. Les tuyaux galvanisés vieillissants deviennent si fragiles qu’ils doivent généralement être démontés pour être enlevés et remplacés. C’est pourquoi ils sont généralement remplacés au coup par coup dans les vieilles maisons, les tuyaux relativement intacts étant laissés en place. Des problèmes de fuites peuvent endommager le plâtre, la peinture et le travail du bois. 

Les équipements sanitaires

Le remplacement des équipements sanitaire, baignoire, WC, douche, évier, lavabo et la robinetterie est indispensable. Ils peuvent être décolorés, cassés, fissurés, ce qui n’est pas très esthétique. La plupart des sanitaires ne sont pas économiques en eau comme ceux que l’on retrouve actuellement sur le marché. Rénover les équipements sanitaires est important, car cela peut compromettre le confort. Si une rénovation n’est pas effectuée, cela pourrait être difficile de raccorder les équipements électroménagers essentiels au quotidien telle le chauffe-eau, la machine à laver, le lave-vaisselle, et etc.

Be the first to comment on "Problèmes de plomberie courants dans les vieilles maisons"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.