Peut-on inclure le budget travaux dans un prêt immobilier ?

Renovation Head Site

Vous prévoyez d’acheter un logement avec un prêt immobilier ? Vous vous demandez alors s’il sera possible d’intégrer le budget travaux à votre emprunt pour éviter de contracter un autre crédit. Éléments de réponse.

De bonnes raisons d’inclure le budget travaux dans le prêt immobilier

Vous devez réaliser des rénovations lourdes et coûteuses sur le nouveau bien immobilier que vous souhaitez acquérir ? Sachez qu’il est possible d’intégrer la somme pour financer les travaux dans votre prêt immobilier. L’un des avantages de choisir cette solution est la possibilité d’éviter le recours à un autre prêt personnel. De plus, le taux d’intérêt d’un crédit à la consommation est généralement élevé par rapport à celui d’un crédit immobilier. Contractez deux prêts et les rembourser en même temps peut alors faire exploser votre taux d’endettement . C’est également faire baisser votre pouvoir d’achat.

L’autre avantage d’inclure le coût des travaux dans le crédit immobilier est de profiter d’un taux d’intérêt préférentiel . Celui qui est assimilé au prêt immobilier. De même, vous bénéficierez de la même durée de remboursement qu’un prêt immobilier.

Quelques conseils pour intégrer le coût des travaux dans le prêt immobilier

La première étape pour inclure le coût des travaux dans un prêt immobilier est d’évaluer la somme dédiée à la rénovation. Ainsi, l’organisme de crédit sera en mesure d’identifier clairement la somme réservée à l’acquisition du bien immobilier . Mais aussi la somme nécessaire pour financer les travaux. Ainsi, il pourra déterminer le montant exact du capital à libérer et peut vous offrir un taux d’intérêt plus bas. Toutefois, il faut savoir que votre taux d’endettement ne doit pas dépasser les 33 % de vos revenus nets . C’est utile pour bénéficier d’une seule ligne de crédit intégrant le prêt immobilier et la somme pour financer les travaux.

Pour inclure le budget travaux dans le prêt immobilier et bénéficier d’un taux d’intérêt bas, vous êtes également tenu de confier les travaux de rénovation à des professionnels. Vous devez alors présenter à la banque un devis correctement réalisé par ce professionnel mandaté. La banque se chargera alors de payer directement l’artisan.

D’autres alternatives pour financer les travaux de rénovation d’un bien immobilier

Si les travaux que vous projetez de réaliser rentrent dans le cadre d’une rénovation énergétique, vous pouvez bénéficier d’aides comme l’éco-prêt à taux zéro, également appelé éco-PTZ. Pour ce cas, vous devez également présenter le devis des travaux réalisés par un professionnel du bâtiment disposant du label RGE.

Si vous avez dû contracter un crédit à la consommation pour financer les travaux, parallèlement à votre prêt immobilier, vous pouvez réduire vos mensualités en procédant à une opération de rachat de crédit. Il s’agit de consolider les deux crédits en un seul prêt pour bénéficier d’une mensualité allégée.

Be the first to comment on "Peut-on inclure le budget travaux dans un prêt immobilier ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.