Papier peint bambou à l’intérieur – caractéristiques et idées de design

papier-peint-bambou-interieur

L’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement est une tendance depuis plusieurs années. Par conséquent, après avoir réfléchi aux nuances de la décoration d’une maison ou d’un appartement, il vaut mieux arrêter votre attention sur des matériaux naturels qui ne nuisent pas à l’environnement et à la santé humaine.

L’une de ces options est le papier peint en bambou, connu depuis plusieurs années. Malheureusement, de nombreuses personnes ont encore peur d’installer un tel revêtement en raison de son coût élevé. Que sont les papiers peints en bambou à l’intérieur et comment en prendre soin?

Caractéristiques du papier peint en bambou

Le choix du matériau de finition pour la maison est une étape cruciale qui nécessite une prise de conscience. Et avant d’utiliser du papier peint en bambou naturel à l’intérieur, il est important de déterminer le matériau de décoration et ses caractéristiques.

Comme leur nom l’indique, ces toiles sont 100% en matériau naturel, à savoir le bambou. À l’aide de technologies novatrices, les fabricants ont réussi à scinder l’usine autant que possible et à en former de petites lattes. Ce sont eux qui sont connectés sur une base spéciale, préalablement collés ensemble.

Dans le processus de fabrication de papier peint à partir de bambou, les parties externes et internes de la plante peuvent être utilisées. Si vous utilisez l’intérieur du bambou, à la sortie, nous obtenons le matériau de finition d’une nuance. Lors de la fabrication de toiles de la partie supérieure de la plante, le résultat est une couleur naturelle hétérogène.

Types de papier peint en bambou

En fonction de la base de collage du papier peint en bambou, on distingue ces types de matériaux de finition:

  • Textile. Extérieurement, ressemble à de la gaze. Sur une telle surface des rails collés fabriqués à partir de la partie extérieure de la plante.
  • Papier peint cousu. Les tissus sont fabriqués avec du fil. Les modèles particulièrement coûteux sont cousus manuellement. Plus d’options budgétaires – en production.
  • La base en papier sur laquelle sont collées les lattes de bambou est en papier de riz.

Nuances de papier peint en bambou

Il y a quelques années, de tels matériaux étaient exotiques et difficiles à trouver. Cependant, aujourd’hui, vous pouvez acheter du papier peint en bambou dans une boutique en ligne ou dans un point de vente fixe.

De manière générale, les fabricants proposent deux nuances principales de peintures:

  • lumineux;
  • sombres.

Les papiers peints en bambou brillant ont une teinte jaune naturelle. Cependant, ils ne sont soumis à aucune coloration ni traitement supplémentaire. C’est l’ombre de la plante.

Quant aux couleurs plus foncées, elles peuvent être obtenues lors du traitement du matériau source ou lors de l’utilisation de certains types de plantes.

Caractéristiques de soin pour le papier peint en bambou

À première vue, il peut sembler qu’en raison de l’utilisation de matériaux naturels, les papiers peints en bambou à l’intérieur soient assez difficiles à entretenir. Cependant, ce n’est pas du tout vrai. La toile elle-même a une forte propriété anti-poussière, ce qui permet un nettoyage beaucoup moins fréquent.

Cependant, afin de conserver plus longtemps l’aspect esthétique du matériau de finition, les fabricants recommandent d’aspirer les murs une ou deux fois par mois. Si de la pollution apparaît sur le papier peint, vous pouvez vous en débarrasser avec un chiffon humide.

Avec quoi combiner le papier peint en bambou?

Malgré le fait que les papiers peints en bambou à l’intérieur restent encore exotiques, les concepteurs proposent de les combiner avec une variété de matériaux de décoration pour murs. Comment combiner le papier peint en bambou? Ici vous n’avez pas de limites. Vous pouvez choisir n’importe quel matériau en fonction du style de la pièce et de vos préférences personnelles. Cela pourrait être:

  • brique;
  • peinture
  • papier peint (papier naturel – dans la chambre de bébé, textile de luxe – dans la chambre à coucher, vinyle élégant et non tissé – dans le salon);
  • revêtement de liège;
  • plâtre (contre lequel le papier peint en bambou peut devenir un point d’accent);
  • bois naturel (soutiendra l’éco-thème de l’intérieur de la pièce);
  • carreaux de céramique;
  • pierre.

Et si vous recherchez une entreprise de rénovation capable d’apporter un nouveau visage à votre maison, n’hésitez pas à faire appel à l’entreprise Concept Interieur France.

Be the first to comment on "Papier peint bambou à l’intérieur – caractéristiques et idées de design"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.