Les tiny house : nouveaux phénomènes

tiny house

Décidément, les gens sont à l’affût de toutes les meilleures idées pour vivre la vie dont ils rêvent : plus de liberté, de simplicité et de confort. Ayant vu le jour suite au passage de l’ouragan Katrina et la crise des subprimes dans les années 2000, les Tiny House ont rapidement séduit un bon nombre d’Américains, après ces incidents. Un bon compromis entre une caravane et une roulotte, ces maisonnettes nomades deviennent même de véritables phénomènes dans le reste du monde.

Les Tiny house révolutionnent le secteur immobilier

C’est si fascinant de voir ces mini maisons en bois de 12 à 40 mètres carrés montées sur remorque se poser un peu partout. Fruit de l’imagination débordante du designer Jay Shafer, ces petites constructions sur roues ont vite trouvé leurs publics grâce à leur taille plus spacieuse qu’une roulotte et à leur solidité parfaite. Simples, mais pratiques, ces Tiny house ont insufflé un mode de vie authentique et unique en Amérique. S’il était au début destiné à combler les besoins urgents de logements suite aux sinistres et à la crise de l’immobilier, actuellement, ce concept est vu sous un autre angle. C’est devenu un lieu de vie très apprécié pour vivre comme bon on semble et où l’on veut.

Des petites maisons nomades aux multiples avantages

Si un bon nombre de personnes succombent au charme des Tiny house, c’est sûrement grâce aux nombreux atouts de ces mini maisons sur roues. Grâce à leur design personnalisable à souhait, ces micromaisons peuvent s’adapter à toutes les envies. Il sera possible de lui confèrent un style original. On peut également aménager l’intérieur comme on le souhaite pour profiter d’un petit coin cuisine et salle à manger, d’un espace de repos avec lit mezzanine, d’une douche et des toilettes. Après avoir obtenu votre ESTA pour les États-Unis, vous pourrez tenter l’expérience de vivre en toute liberté et avec confort dans ce petit nid douillet, en louant un Tiny house.

Be the first to comment on "Les tiny house : nouveaux phénomènes"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.