Le marketing digital se met au service de l’immobilier

Le marketing digital se met au service de l immobilier

L’époque où les agents immobiliers avaient tendance à plaquer leurs visages sur des bancs de trottoir afin de gagner des pistes est bel et bien révolue. Aujourd’hui, le marketing en ligne prend de plus en plus de place étant donné que les consommateurs sont très présents sur le Web. Vous êtes un agent immobilier ? Voici 4 façons de vous aider à optimiser votre stratégie marketing numérique.

Présentation du groupe Foncia

Foncia est un organisme français proposant une large gamme de services immobiliers, notamment :

  • la transaction immobilière ;
  • la location ;
  • la gestion locative ;
  • la gestion de copropriété.

La société a été créée en 1972 par Jacky Lorenzetti, un entrepreneur d’origine franco-suisse. Aujourd’hui, elle couvre un vaste réseau de plus de 500 cabinets et agences. Notez qu’une soixantaine d’entre eux sont implantés à l’étranger et sont dotés d’une centaine de franchisés. L’enseigne est alors présente dans quatre pays : la France, la Suisse, la Belgique et l’Allemagne. En 2018, elle a assuré la gestion de propriété d’environ 45 000 immeubles et près de 365 000 biens en location. Dans la même année, elle a pu réaliser 73 000 locations, 16 000 transactions et 20 000 locations de vacances. Aujourd’hui, plus de 2 millions de clients ont pris la décision de lui faire également confiance.

Afin de répondre aux besoins de ses clients, l’organisme a mis en place un espace client qui lui permet de rester en contact avec ses clients même à distance. Savoir tout sur myfoncia vous permet de mieux l’adopter pour votre business dans l’immobilier.

Myfoncia : qu’est-ce que c’est ?

Créé en 2012, le groupe Myfoncia se positionne comme le leader dans son domaine tant sur le plan français que sur le territoire européen, grâce à son expertise et à son professionnalisme. Il se distingue par son service clients de proximité et son espace client en ligne. Son principal objectif est de fournir un contact personnalisé conçu selon le profil de chaque client.

Myfoncia est un espace client créé par le groupe Foncia lui-même. Il a pour objectif de permettre aux professionnels de rester en contact avec leurs clients peu importe où ils se trouvent. Avec cette plateforme, chaque client dispose de son propre compte lui permettant d’avoir accès à la consultation et à la gestion de tous ses dossiers à distance, mais aussi pour assurer le stockage des différentes informations concernant les biens immobiliers. Il peut s’agir :

  • des avis d’imposition et de taxe foncière ;
  • de l’état des lieux ;
  • des quittances de loyers.

Pourquoi devriez-vous avoir un compte Myfoncia ?

En ouvrant un compte-client Myfoncia, vous pouvez accéder à toutes les informations immobilières dont vous avez besoin. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous connecter à votre espace personnel, que ce soit via un ordinateur, via un smartphone ou via une tablette. Grâce à ce concept, en tant que propriétaire d’un bien loué, vous connaissez l’état du loyer de votre logement : les montants versés et ceux qui sont encore à régler.

Il est également possible de bénéficier de l’aide de votre gestionnaire via votre espace personnel. Par ailleurs, Myfoncia offre un service de centralisation des informations clients. Cela va alors vous permettre de bénéficier un important gain de temps. Tous les documents immobiliers nécessaires pour faire une transaction sont disponibles sur l’outil en cas d’oubli ou juste en cas de besoin.

Grâce à Myfoncia, il vous est en effet possible de récupérer ou de transmettre des documents immobiliers où que vous soyez tout en sachant que l’espace client est très sécurisé. L’accès à l’outil est en fait protégé à l’aide d’un identifiant de compte et d’un mot de passe associé.

Comment faire pour bénéficier de l’ensemble des services ?

Le service Myfoncia est offert gratuitement. Il est principalement destiné aux clients d’une agence du groupe Foncia. En d’autres termes, il faut donc être propriétaire, copropriétaire ou locataire d’un ou de plusieurs biens immobiliers dont la gestion est assurée par le groupe Foncia.

Comment se connecter sur l’espace client ?

Pour qu’un membre puisse se connecter à son compte, il faut d’abord qu’il se rende sur la page de première connexion en indiquant identifiant et mot de passe temporaire. Ensuite, il est important de modifier votre mot de passe en optant pour des lettres dont au moins une majuscule et des chiffres.

En cas d’oubli de votre identifiant, vous pouvez consulter les documents immobiliers. Par contre si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser. Pour toute autre difficulté sur le compte de connexion, n’hésitez surtout pas à contacter l’assistance technique, soit par courriel à l’adresse e-mail contact@myfoncia.fr, soit par téléphone en appelant le 01 55 52 55 01. Notez que la ligne est joignable du lundi au vendredi de 8h à 19h.

Be the first to comment on "Le marketing digital se met au service de l’immobilier"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.