Installer le mécanisme de remplissage d’un WC ?

wc-bouchés

Un WC fosse septique ne peut fonctionner correctement sans l’installation du mécanisme de remplissage. C’est seulement une des conditions essentielles à son fonctionnement. Si jamais vous décidez de faire vous-même l’aménagement de votre WC, n’oubliez pas à en installer.

Le mécanisme de remplissage, un dispositif plus qu’indispensable

Effectivement, le mécanisme assure la gestion de l’eau alimentant le réservoir du WC. Son installation et son réglage doivent être impeccables pour mieuxtirer meilleurs parti possible de  notre installation. Sans le dispositif, on serait obligé de trouver d’autre moyen de faire parvenir l’eau jusqu’au réservoir et de le gérer autrement. Il est surtout composé de robinet équerre, de flexible sanitaire et de robinet flotteur.

Installation du mécanisme de remplissage, une manœuvre à la portée de tous

L’installation n’a rien de compliqué. Il faut juste les assembler correctement.

  • Pour commencer, enlevez le couvercle du réservoir du WC.
  • Assemblez le mécanisme avec le flotteur.
  • Insérez le mécanisme dans le trou sur la partie latérale du réservoir. N’oubliez pas d’y glisser un joint.
  • De l’autre côté, fixez l’ensemble avec le grand écrou en plastique. Maintenez le flotteur à l’endroit avant de le serrer complètement.
  • Appliquez des couches de téflon sur le filetage du mécanisme. Fixez-y un flexible sanitaire.
  • Raccordez l’autre extrémité du flexible au robinet équerre.

Votre mécanisme de remplissage est déjà opérationnel, mais il faut veiller à la réalisation des autres installations nécessaires pour rendre votre WC complètement fonctionnel.

Exigez l’aide des pros pour faire de votre confort une réalité

Certes, la mise en place du mécanisme d’un WC est loin d’être difficile. Cependant, ce n’est le seul mécanisme qu’on doit installer pour aboutir jusqu’au fonctionnement du WC. Beaucoup d’autres manœuvres sont encore indispensables pour y arriver. Afin de vous éviter des soucis supplémentaires, pensez à faire appel à des pros. Dans les Hauts-de-Seine, le plombier Garches peut opère dans le secteur pour vous assister dans votre quête : installation de votre WC, mise en place du réservoir, assemblage et montage du mécanisme de remplissage et de vidage, réglage de votre flotteur, installation de votre douchette. Il peut vous aider mener à exécution tous vos projets à long et à court-terme dans le domaine de la plomberie.

 

 

Be the first to comment on "Installer le mécanisme de remplissage d’un WC ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.