Béton balayé et Béton drainant : Quel matériau décoratif pour l’aménagement de vos extérieurs ?

béton imprimé et du béton drainant

Le béton balayé et le béton drainant comptent parmi les bétons décoratifs les plus utilisés dans le domaine de la construction. Cela s’explique certainement à travers leurs caractéristiques ainsi que leurs multiples atouts.

Quel béton décoratif pour quel usage ?

Le béton balayé tout comme le béton drainant convient parfaitement à l’aménagement d’extérieur. Par conséquent, on peut utiliser l’un ou l’autre pour le revêtement d’espaces publics (les parkings, les trottoirs, les rues piétonnes, les pistes cyclables, les ronds-points, etc.) ainsi que pour le revêtement d’espaces privés comme les parvis de maisons ou d’églises, les terrasses, les allées de garages, les allées de jardins, les allées de maisons, etc.

Quelle différence entre béton balayé et béton drainant ?

Le béton balayé et le béton drainant se distinguent l’un de l’autre à travers leur conception :

  • Le béton balayé s’obtient par un balayage manuel ou mécanique du simple béton avant durcissement de ce dernier. Ce procédé favorise la création de stries parallèles qui confèrent au béton une excellente adhérence, une parfaite rugosité ainsi qu’un meilleur aspect et une touche d’esthétique remarquable. Sa mise en œuvre est bien plus facile que celle du béton drainant. Vous pouvez facilement concevoir votre Béton balayé avec société BetonExpert ;
  • Composé de ciment, de fibres de polypropylène et de granulats, le béton drainant quant à lui est conçu de manière industrielle ou traditionnelle avec de l’eau, des adjuvants, voire un ou plusieurs colorants. Il est fabriqué de sorte à obtenir une forte porosité (environ 35 % de vide) afin de favoriser un certain drainage de l’eau ainsi qu’une certaine absorption. Avec les propriétés du Béton drainant: perméabilité, solidité, antidérapant, il se révèle un matériau de référence en matière d’aménagement des espaces fréquemment inondés.

Pour conclure, le choix entre le béton balayé et le béton drainant en matière de revêtement d’extérieurs n’est qu’une question de goûts ainsi que de budget. Dans tous les cas, l’accompagnement d’un professionnel du domaine est vivement recommandé.

Be the first to comment on "Béton balayé et Béton drainant : Quel matériau décoratif pour l’aménagement de vos extérieurs ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.