Du parquet de rêve pour votre chambre à coucher

parquet de rêve

Vous avez envie de nouveautés pour la déco de votre chambre à coucher ? Que ce soit simplement pour y optimiser les rangements, pour y ajouter un peu de couleurs, ou carrément y faire peau neuve en y posant un parquet somptueux et de qualité, on vous donne nos astuces pour faire de votre chambre un lieu de (beaux) rêves !

Un confort boisé luxueux sous vos pieds

Avant de vous lancer dans des travaux pour le parquet de votre chambre, veillez à bien définir au préalable quel style de déco vous souhaitez apporter ! Si vous avez opté pour une déco scandinave avec des lignes épurées et des couleurs pastels, misez sur un parquet blanc ou à l’essence très claire comme du Frêne, de l’Érable, du Peuplier ou du Chêne !

Plutôt déco dans l’esprit industriel ? Choisissez un parquet de caractère avec une essence sombre comme du Wengé, du Palissandre ou encore du Noyer !

Envie d’une ambiance zen ? Privilégiez un parquet dans les tons clairs dorés avec du Bambou, du Teck ou du Doussié !

Pour la chambre à coucher, vous allez avoir un nombre infini de possibilités pour votre parquet ! pose collée, pose flottante et pourquoi pas pose clouée, c’est vous qui décidez !

Notez qu’en plus d’être un excellent isolant thermique et phonique, le parquet va apporter un confort pas seulement visuel mais également sous vos pieds !

Parquet exotique, parquet européen, parquet Point de Hongrie ou Bâton Rompu, ils sont tous chez Floorz by Tropical Woods !

Une déco qui vous ressemble

Que vous ayez posé un nouveau parquet dans votre chambre ou que vous ayez déjà un revêtement de sol qui vous convient, essayez de visualiser quelle ambiance de style vous souhaitez avoir dans votre chambre afin de respecter une harmonie dans les coloris !

Si vous avez opté pour une déco plutôt minimaliste dans les tons blancs, veillez à apposer tout-de même quelques petites touches de couleurs afin de pas tomber dans une monotonie visuelle : des rideaux colorés, une parure à motifs pour votre lit, un fauteuil avec des coussins de couleur dans un coin de la pièce…

Envie d’une atmosphère zen qui vous fait voyager ? Misez sur des couleurs naturelles comme un gris taupe, du beige ou du blanc cassé et accordez une attention particulière au choix des matériaux : du rotin pour un fauteuil, du cannage pour une tête de lit, des lampes tressées en rotin ou en bambou ou encore un tapis en jute au pied du lit ou devant le dressing !

Ambiance colorée mais pas surchargée ? Alors le style scandinave est fait pour vous ! avec ses teintes pastels, ses motifs géométriques et son mobilier vintage, la déco scandinave vous plonge dans une atmosphère cocooning et colorée !

Be the first to comment on "Du parquet de rêve pour votre chambre à coucher"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.