Confort et économie d’énergie, choisir sa pompe à chaleur

pompe à chaleur

Le chauffage et le refroidissement concernent la plus grande partie de la consommation d’énergie dans une habitation, de même dans les bâtiments commerciaux. Il faut aussi penser qu’ils contribuent beaucoup à l’impact carbone, ce qui n’est pas du tout conforme à la réglementation environnementale.

Choisir un système de chauffage et de rafraichissement qui utilise des énergies renouvelables reste l’une des meilleures initiatives pour réduire les coûts d’énergie tout en obtenant le confort total. Les périodes chaudes et hivernales ne seront plus un souci, car la pompe à chaleur PAC est très performante.

Alors, comment choisir sa pompe à chaleur ?

Que vous souhaitiez simplement chauffer quelques pièces ou que vous souhaitiez une climatisation optimale de toute votre maison, ou bureau,  la pompe à chaleur DeDietrich est l’idéal. Il existe trois principaux types de pompes à chaleur utilisent différentes technologies : l’aerothermie (air-eau), la géothermie (sol-eau) et l’hybride. Chacune ont leur particularité et sont tout autant efficaces les unes que les autres. Pour faire une grande différence dans la quantité d’énergie consommée pour le chauffage et le refroidissement est d’installer un système de chauffage et de rafraichissement géothermique, car il utilise la chaleur gratuite, abondante et renouvelable. Production d’eau chaude sanitaire, chauffage, refroidissement, la pompe à chaleur offre la tranquillité d’esprit et le confort nécessaire.

La PAC géothermique, la tendance

Avec les systèmes de chauffage classiques qui brûlent du combustible ou consomment de l’électricité pour créer de la chaleur, les pompes à chaleur géothermiques ne font que déplacer la chaleur d’un endroit à un autre. Cette efficacité énergétique extrême signifie que les frais de chauffage seront nettement inférieurs à ceux d’un système de chauffage et de refroidissement classique. Ce haut rendement, permets d’économiser sur les frais de fonctionnement mensuels, de plus que les pompes à chaleur ne nécessitent pratiquement aucun entretien. Le chauffage géothermique est donc idéal pour tout espace qui nécessite un degré élevé de contrôle du chauffage et de la climatisation, comme les immeubles de bureaux, les écoles, les maisons de retraite et les immeubles d’habitation, etc.

Les avantages de choisir la pompe à chaleur

  • Tout d’abord, c’est une solution pratique et économique, qui permet un maximum de confort, car on peut chauffer ou rafraîchir les pièces exactement comme chacun le souhaite.
  • Profiter du confort d’un chauffage et d’une climatisation à pleine capacité sans sacrifier les avantages environnementaux, ni les coûts d’exploitation et surtout de ne plus recourir à la chaleur d’appoint.
  • Les coûts de réparation sont faibles.
  • On a le choix d’installer un système de pompe à chaleur dans une nouvelle maison ou de l’adapter à une maison existante.
  • Plus économique, car vous n’achetez et n’installez qu’une seule unité à la fois et vous consommez moins d’énergie pour le chauffage, la ventilation et la climatisation.
  • Seuls le régulateur et les grilles sont visibles à l’intérieur de la maison et, avec toute sa technologie cachée, c’est la plus silencieuse de toutes les solutions de pompe à chaleur.
  • Les pompes à chaleur n’amélioreront pas seulement le style de vie, mais elles augmenteront considérablement la valeur d’une maison.
  • Il existe maintenant un tableau de commande intelligent qui permet une gestion facile et à distance de ses besoins tout en contrôlant par zone l’efficacité énergétique.

Be the first to comment on "Confort et économie d’énergie, choisir sa pompe à chaleur"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.