Comment sélectionner un skateboard électrique ?

Skateboard électrique

Comme énormément de gens, vous voulez acquérir un skateboard électrique et vous ne savez pas lequel sélectionner… C’est tout à fait normal. Car depuis plusieurs années quelques enseignes se sont précipitées dans ce marché. De multiples spécimens se présentent avec des valeur d’achat et des propriétés bien diverses.

On peut énumérer les enseignes qui sont : Mavericks, Yuneec, Radley, Boostedboards, Marbel ou Evolve. Toutes ces enseignes auront finalement, bien transformé la discipline et commercialisent chacune de multiples spécimens. Ces gammes ont déjà été reconnues par un genre d’utilisateurs particuliers. Ces skateboards électriques sont fabriqués pour que vous n’ayez pas à bidouiller vous même votre jouet pour faire ce que vous souhaitez.

La gammes de skateboard électrique

Dans un 1er temps, il faudra bien comprendre qu’il y a 2 espèces distinctes de Skates fonctionnant à l’électricité.

Les plus courants seront les skates fonctionnant à l’électricité pour la ville, nommés dans le langage des skaters « Street ». Ces skateboards seront la plupart du temps les moins robustes et les plus manœuvrables. Ils sont faits pour rider en secteurs urbains et presque toujours sur des surfaces bitumées. Ces skates ont des traits communs avec des « cruisers » ou à des « longboards skates », la motorisation en plus.

L’autre importante espèce de skates, est les skateboards pour tout terrain nommés « Cross ». Ils seront habituellement plus lourds, cependant, ils pourront passer partout. Même sur les terrains bosselés ou complexes : la terre meuble, l’herbe ou les gravillons.

On peut aussi compléter cette liste d’une petite catégorie de skateboard électrique… Il est question des skateboards fonctionnant à l’électricité pour enfant. Ni Cross ni Street, ces skates s’adaptent pour les petits enfants, et décorés avec effigies des super-héros…

Comme pour l’acquisition de n’importe quel système de transport, même s’il est pour l’amusement, en 1er lieu, il faut vous poser la question… Quelle utilisation je vais en faire ? Cependant la vigilance est de mise, parce que, si vous n’avez jamais essayé un skate avec un moteur, il faut que vous sachiez que vous allez l’utiliser plus que vous ne le pensez, dans un 1er temps, notamment si votre sélection a été la bonne. C’est la raison pour laquelle, sur le site mon-skateelectrique.com, nous allons vous montrer les principales propriétés à considérer au moment de l’acquisition de votre équipement, et dans un 2ème temps nous essaierons de faire un récapitulatif des divers spécimens actuellement proposés ou en étude dans diverses enseignes.

Comment comparer les performance d’un skateboard électrique ?

À partir des diverses informations nous seront en mesure de faire un comparatif des skates fonctionnant à l’électricité dans les versions Street et Cross. Vous pourrez donc trouver un petit tableau récapitulatif des divers spécimens de skateboards fonctionnant à l’électricité qui pourra définir les spécimens pour faire votre sélection.

Pour comparer les capacités de chaque skateboard électrique, nous nous focalisons sur la possibilité du skate à monter une côte en ayant à supporter une personne de 80 kilogrammes. La pente de la côte s’exprime en « % ». Quand le fabricant n’a pas fourni de données et que nous n’avons pas réussi à essayer le skate, la notation NC sera écrite pour vous permettre de comprendre les caractéristiques.

Certains skates électriques Street ou Cross se déclinent en de nombreuses versions chez plusieurs fabricants. Les différences de puissances étant très faibles sur les spécimens testés, nous avons concentré notre analyse sur une gamme standard.

Be the first to comment on "Comment sélectionner un skateboard électrique ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.