Comment choisir sa caméra ?

caméra

Quels sont les critères pour choisir une caméra ? Un appareil de prise de vue vidéo est la somme d’une multitude d’éléments électroniques, mécaniques et optiques. C’est leurs performances et leurs capacités qui vous donneront la possibilité de réaliser des films d’un niveau excellent en fournissant très peu d’effort. Ensemble, essayons de voir les diverses données techniques qu’il est nécessaire de savoir pour bien sélectionner votre appareil de prise de vue vidéo numérique.

L’UHD (Ultra Haute Définition) est une avancée formidable pour la perfection de l’image. Ainsi, cette perfection a toute sa valeur avec les appareils de télévision UHD en 4K. Mais peut être également extrêmement bien rendue par une quantité croissante d’écrans de PC de grande qualité.

En 4K, l’image est faite de 2160 lignes incluant chacune 3840 pts (soit au-delà de 8 millions de pixels). En comparaison par rapport à 1080 lignes de 1920 points (soit 2 millions de pixels) en Full HD. Objectivement, on peut dire qu’il y a 4 fois plus de précisions. Des précisions qui sont nettement visible à l’œil, avec des teintes plus denses et des tonalités plus réalistes.

Si votre objectif est de réaliser des vidéos extraordinaires en retouchant le film réalisé sur votre PC… Il faut que vous sachiez que le montage vidéo en 4K exige un PC avec beaucoup de puissance. Ce qui vous permettra de faire aisément et très vite vos montages. Si c’est ce que vous avez, dirigez-vous vers un appareil de prise de vue vidéo 4K, particulièrement si vous avez aussi un appareil de télévision qui a une compatibilité 4K/UHD. Effectivement, il vous sera possible d’examiner vos vidéos 4K dans les situations idéales. Vous pourrez visualiser votre film sur votre téléviseur avec une perfection d’image unique.

Si votre PC a été acheté il y a moins de 2 années, il vous sera possible de facilement réaliser du montage vidéo avec des scènes vidéo prises en Full HD. Alors, il est bien mieux de choisir un appareil de prise de vue vidéo Full HD.

Les divers Zoom de la caméra

Connaître les écarts entre les 2 genres de zoom est essentiel pour bien sélectionner votre appareil de prise de vue vidéo. Car le zoom numérique débute habituellement où le zoom optique n’a plus d’effet. Le zoom optique donne la possibilité de filmer sans perdre la précision d’un sujet qui se trouve éloigné.

Si, en dépit de la capacité de votre zoom optique vous estimez que vous vous trouvez encore trop éloigné du sujet, vous êtes en mesure d’employer le zoom numérique. Le zoom numérique est à ce moment là, administré par l’électronique de votre appareil de prise de vue vidéo. Plus vous agrandissez l’image et plus la perfection d’image s’altère. Ce genre de zoom est à employer quand il n’y a plus rien à faire. Par exemple, si vous n’êtes plus en mesure de venir, matériellement, plus près du sujet que vous filmez.

En conclusion, il est important de venir voir les appareils de prise de vue vidéo avec zoom optique sur le site ta-camera.com.

Be the first to comment on "Comment choisir sa caméra ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.