Climatisation Lyon : zoom sur le modèle solaire

Les caractéristiques de la climatisation solaire en font un équipement parfaitement adapté aux bâtiments situés dans l’agglomération lyonnaise. Par le fait, le climatiseur solaire réversible attire les particuliers comme les professionnels installés dans cette région. Aussi, intéressons-nous de plus près au fonctionnement du régulateur climatique solaire et à ses avantages, grâce aux informations fournies par un expert en climatisation à Lyon.

Percée du solaire dans la climatisation sur Lyon

Le modèle solaire suscite les convoitises chez les particuliers comme chez les professionnels. Il fonctionne de manière à générer de la fraîcheur pour les pièces dont il est équipé. Au même moment, la chaleur interne est rejetée vers l’extérieur. Tout ce processus permet de réduire la température de 3 degré au minimum.

Fonctionnement

La climatisation solaire marche grâce aux panneaux photovoltaïques positionnés sur le toit ou devant une habitation. D’après les dires d’un technicien en climatisation sur lyon, cet appareil fut, auparavant, sollicité pour générer de la chaleur à temps froid mais aussi à climatiser. En effet grâce à sa technologie innovante, la pompe à chaleur permet d’absorber les calories pour produire de la chaleur, d’où la fonction inversée. Evidemment, afin d’optimiser le rendement du climatiseur solaire, ce dernier doit être installée dans une zone suffisamment ensoleillée. De plus en plus de modèles de climatisations solaires sont vendus à Lyon et aux alentours.

Prix

Il faut savoir que le prix d’un appareil de climatisation Lyon dépend des paramètres que voici :

  • Technologie choisie
  • Puissance
  • Rendement

Un prix d’un climatiseur solaire avoisine les 6 000 et 13 000 €. Ainsi, avant d’arrêter son choix sur un modèle précis, il faut solliciter un professionnel de la climatisation Lyon et procéder à une étude des besoins et de faisabilité. En effet, le soleil est une source d’énergie gratuite, mais les frais d’installation peuvent surprendre. D’ailleurs, beaucoup ont du renoncer à installer une climatisation sur Lyon, faute de moyens.

Modèles de climatiseurs solaires au choix

3 modèles solaires existent pour satisfaire les besoins en termes de climatisation Lyon.

Le climatiseur air/air

Ce premier modèle est équipé de pompe à chaleur. Cette pompe utilise l’air comme source de calorie pour les rejeter dans vos pièces. Le même équipement, mais en mode inversé, puise les calories présentes dans l’air intérieur pour les rejeter grâce à l’unité extérieure du climatiseur.

Les modèles solaires air/eau

Cette pompe à chaleur puise les calories indispensables à la production de chaleur dans l’air. Elle les restitue ensuite par l’intermédiaire d’un réseau d’eau. Ce type de système est principalement dédié à la production d’eau chaude sanitaire, au chauffage par radiateur ou plancher chauffant. Toujours d’après les propos d’un technicien en climatisation Lyon, la régulation thermique est une fonction d’appoint du modèle air/eau.

Les climatiseurs solaires eau/eau

Ce dernier modèle est appelé climatiseur géothermique. La chaleur générée provient des nappes phréatiques situées sous le sol, dans ce cas précis grâce, à l’eau des nappes phréatiques. Elle est ensuite restituée par le biais d’un réseau d’eau. La géothermie est une installation complète qui inclut la fonction inversée, pour le grand bonheur des utilisateurs de climatisation à Lyon.

Be the first to comment on "Climatisation Lyon : zoom sur le modèle solaire"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.