Chantier d’installation électrique : ordre des travaux

compteur-electricite

Les installations électriques sont réalisées en fonction des besoins. Néanmoins, d’une manière générale, les travaux d’électricité se font en plusieurs coups. Ces travaux sont réalisés étape par étape au fur et à mesure que la construction progresse. Souvent, les travaux suivent deux à trois étapes cruciales. Zoom sur ces étapes avec un installateur électrique de la région parisienne.

1. Saignées et câblage

Cette étape intervient peu après la livraison des gros œuvres, c’est-à-dire  peu après la mise en place des parois  et de la charpente. Il fat finir ces installations avant de placer les fenêtres. Par le fait, les câbles électriques sont placés en même temps que la plomberie. Les conduites sanitaires et de gaz sur le sol ainsi que les saignées seront ensuite installés de manière à améliorer l’esthétique des lieux. C’est durant cette phase de mise en place des saignées que les boitiers de dérivation seront mis en place. Enfin, viennent ensuite les travaux d’isolation et d’enduit pour combler les saignées. Durant cette étape, il faudra choisir entre une installation standard en apparent et le système en encastré. Si le modèle apparent est choisi, l’installation se poursuivra  après la finition des travaux, étant donné que les gaines d’isolation ne seront pas intégrées aux parois.

2. Prises de contact et interrupteurs

Une fois les saignées en place, viennent les travaux de finition, ceci, une fois que les fenêtres seront installées. Après les travaux de chape et plafonnage, le moment est venu d’encastrer les prises et interrupteurs dans les murs. Les prises secteurs et les interrupteurs doivent correspondre aux pièces. Aussi, il faut avoir en tête cet aménagement des pièces pour éviter d’avoir un interrupteur de la  lampe de chambre placé dans les toilettes.

3. Raccordement de l’armoire à fusibles

Selon les conseils d’électricien Chaville, l’armoire est placée à la fin. Ainsi, l’installation peut être testée circuit par circuit. Durant cette installation, il est nécessaire de prendre ses précautions. Il est donc recommandé d’attendre que toutes les portes et fenêtres soient placées et que vous puissiez verrouiller correctement la maison avant de terminer le travail avec l’installation électrique.

Be the first to comment on "Chantier d’installation électrique : ordre des travaux"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.