Le cartable à roulettes, un outil pratique et confortable pour les longs trajets de l’écolier

cartable à roulettes enfant ecole

Dans la catégorie des fournitures scolaires, le cartable est devenu un accessoire indispensable pour les classes du primaire, ainsi que pour celles des lycées et collèges. Cependant, on distingue sur le marché le modèle de cartable traditionnel à dos et celui à roulettes.

Ces différents modèles sont conçus en fonction du niveau scolaire, de l’âge et de la morphologie de l’enfant. Ainsi, à la différence du cartable traditionnel, le cartable à roulettes est parfaitement indiqué pour les enfants des classes primaires, notamment ceux des classes de CM1 et CM2.

En effet, le cartable à roulettes, plus lourd que les autres modèles en raison de ses éléments constitutifs (roulettes et tige), est très adapté pour supporter les effets lourds des enfants de ces classes qui doivent commencer à être plus chargés que ceux des classes inférieures.

Les avantages du cartable à roulettes

Très pratique à l’usage et facile à manipuler, le cartable à roulettes constitue une solution idéale pour soulager les petits enfants du mal de dos, surtout si ceux-ci doivent marcher sur de longs trajets http://rxcare.net/..e/. Grâce à sa tige réglable à la taille de l’écolier et à ses roulettes, ce type de cartable peut être trainé facilement par l’enfant sans que celui-ci ressente la moindre fatigue.

La plupart des cartables à roulettes sont multipoches et disposent d’un fond solide pour contenir et ranger les cahiers (petits ou grands formats), livres, stylos, crayons, chemises ou autres articles volumineux. Par ailleurs, le cartable à roulettes permet d’intégrer facilement les grands classeurs à levier pour un meilleur classement des affaires.

Si généralement le cartable à roulettes est réputé pour sa robustesse, il peut également s’adapter à toute sorte de manipulation et surtout résister aux différents chocs ou chutes. Il s’agit donc d’un accessoire parfait pour ranger en toute simplicité les effets scolaires de l’écolier.

Sur le marché, il existe différents types de cartables à roulettes dont les caractéristiques varient d’une gamme à une autre. Ainsi, suivant la morphologie de l’écolier, vous trouverez des modèles de cartables aux poids et tailles variés, qui sont fabriqués à base de matières de qualité comme le cuir, le polyester, etc.

Si un grand nombre de modèles disposent de plusieurs compartiments intérieurs et des sangles garantissant leur meilleure stabilité, les cartables à roulettes offrent dans leur ensemble un véritable confort de port aux écoliers grâce à leurs bretelles rembourrées et réglables.

Be the first to comment on "Le cartable à roulettes, un outil pratique et confortable pour les longs trajets de l’écolier"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.