7 moyens efficaces d’augmenter son pouvoir d’emprunt hypothécaire

Pour financer l’achat d’une maison, passer par un prêt hypothécaire est souvent incontournable. Lorsqu’un prêteur évalue le montant des fonds à prêter, il examine un certain nombre de facteurs. Cela comprend : la capacité d’emprunt, les dettes existantes, la cote de crédit et les revenus du demandeur. Si vous avez du mal à emprunter autant d’argent que vous le voudriez, lisez ce qui suit pour savoir comment attirer l’attention des prêteurs. Et augmentez vos chances d’obtenir un prêt.

Rembourser les dettes en cours

Lors de l’évaluation d’une demande de prêt hypothécaire, les prêteurs déterminent combien d’argent vous devez à vos créanciers. En général, plus vous avez de dettes, moins vous pourrez emprunter. Si vous avez des économies, utilisez-les pour payer les dettes existantes.

Améliorer la cote de crédit

Si la cote de crédit est bonne, les prêteurs seront bien plus enthousiastes à prêter. Il existe plusieurs façons d’améliorer le dossier de crédit, notamment :

  • être inscrit sur les listes électorales,
  • payer les factures de services publics à temps,
  • avoir un téléphone fixe,
  • rembourser ses crédits en cours,
  • éviter de souscrire de nouveaux prêts,
  • utiliser ses cartes de crédit avec modération.

Organiser ses comptes

Pour un travailleur indépendant, les prêteurs voudront voir des preuves des comptes et des revenus pour au moins les deux dernières années. Plus un emprunteur gagne d’argent, mieux c’est. Cela permettra d’emprunter une somme plus importante pour s’acheter la maison de ses rêves.

Comparer les offres de prêt

La comparaison de crédit en ligne est la démarche la plus simple et rapide pour confronter les offres de prêt hypothécaire disponibles. Il est conseillé de consulter un site de crédit pour apprendre à comparer les produits de prêt en ligne. Sinon, un courtier ayant accès à l’ensemble du marché hypothécaire peut conseiller sur les prêteurs qu’il est préférable de contacter dans un cas particulier.

Dépenser moins

En plus de regarder le revenu, les prêteurs étudient également la capacité d’emprunt et analysent la façon dont le demandeur dépense son argent. Ils examinent les coûts de garde d’enfants, les factures, les frais de subsistance et les choix de mode de vie tels que les vacances. Donc, pour pouvoir emprunter un capital considérable, il faut réduire ses dépenses autant que possible.

Prolonger la durée du prêt

La durée habituelle d’un prêt hypothécaire est d’environ 25 ans. Mais il est possible de diminuer ses remboursements mensuels en optant pour un terme plus long. La plupart des prêteurs envisageront une période allant jusqu’à 35 ans. Cela peut augmenter le pouvoir d’emprunt car les paiements seront plus abordables. Toutefois, il faut garder à l’esprit qu’une durée d’emprunt plus longue signifie qu’il y aura plus d’intérêts à payer.

Obtenir un garant pour financer son achat de maison

Demander à un parent de garantir l’hypothèque peut augmenter le pouvoir d’emprunt hypothécaire. Cependant, cela signifiera que le prêteur examinera également la situation financière du parent. Et ce dernier pourra être tenu pour responsable de la dette en cas de non-remboursement.

Be the first to comment on "7 moyens efficaces d’augmenter son pouvoir d’emprunt hypothécaire"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.