WC bouché : 4 raisons d’appeler un déboucheur professionnel

toilette salle de bains

Vous avez remarqué qu’à chaque tire de chasse les mauvaises odeurs envahissent votre maison ? Une évacuation difficile qui frôle le débordement de la cuvette ? Tout ce qui concerne les canalisations est désagréable et c’est une urgence qui doit être traité rapidement. Réparer des toilettes bouchées est une tâche difficile que personne ne souhaite faire, il est temps de faire appel à un spécialiste débouchage canalisation.

1.La ventouse ne fonctionne pas

Si l’obstruction ne peut toujours pas être éliminée, cela peut indiquer qu’une aide professionnelle est nécessaire. Il existe plusieurs cas où il est préférable et plus sûr d’appeler pour un débouchage Vence que de tenter un travail de bricolage. Une ventouse et de l’huile de coude vous seront utiles pour un petit bouchon, mais sachez que cela peut empirer rapidement. Si la ventouse n’est pas utilisée correctement, la ventouse peut briser l’anneau de cire à la base des toilettes, ce qui peut entraîner une inondation et un dégât des eaux. Il est également recommandé de ne jamais utiliser de produits chimiques, pour déboucher la canalisation. Ces produits peuvent être vendus dans les magasins, mais verser des produits chimiques dans vos canalisations peut provoquer de la corrosion et entraîner des fuites.

2.Vous pouvez sentir le problème

Une odeur nauséabonde est le signe d’un problème plus important. Les fuites cachées résultent souvent de toilettes trop sollicitées ou bouchées, et peuvent causer une multitude de problèmes. L’odeur qui circule dans votre maison est déjà assez pénible, mais une fuite cachée qui n’est pas contrôlée fera rapidement augmenter votre facture d’eau. En outre, il peut y avoir de graves dommages derrière vos murs ou sous le plancher, ce qui peut entraîner la formation de moisissures, ce qui n’est jamais bon pour votre système respiratoire. Il n’y a pas grand-chose que vous puissiez réparer par vous-même à ce stade, il est donc recommandé de faire appel à un professionnel.

3.Les toilettes coulent

Elle ne fait que couler et tourbillonner, mais vous ne voulez probablement pas d’un tourbillon constant dans votre salle de bains. Non seulement une toilette qui coule est coûteuse, mais vous vous retrouverez plus que probablement à la manipuler chaque fois que vous l’utiliserez pour qu’elle s’arrête. Ce problème pourrait être un signe que le clapet d’eau, qui contrôle le débit d’eau du réservoir à la cuvette, ne s’adapte plus comme il le devrait. Il peut y avoir une autre raison, mais appeler un artisan déboucheur canalisation sera le seul moyen de recevoir un diagnostic correct.

4.Des corps étrangers ont été évacués

Vous vous souvenez de la figurine de votre fils ? Eh bien, elle est peut-être restée coincée plus loin que vous ne le pensez, jusqu’à la conduite d’évacuation située sous les toilettes. Même le poisson rouge mort passe par les toilettes. Si un corps étranger passe au-delà des toilettes, il pourrait endommager les canalisations d’évacuation.

Be the first to comment on "WC bouché : 4 raisons d’appeler un déboucheur professionnel"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.