Pour donner un aspect chic et décoratif au mur extérieur de votre maison, il n’y a pas meilleure solution que lebardage. Cette technique architecturale joue également un rôle important dans l’isolation de vos murs. Mais il est important de connaître les différents types de bardages qui existent afin de faire votre choix suivant les conseils d’un professionnel.
Le bardage en bois
Il n’y a aucun doute, le bardage en bois est le plus utilisé dans les maisons. En effet, le bois est un matériau qui est à la fois naturel et esthétique, conférant ainsi un aspect décoratif pur à votre façade extérieure. En plus, il s’agit d’un matériel résistant et facile à entretenir comme vous pouvez le voir sur Spinelli bois. Il suffit de déterminer le type de bardage en bois que vous voulez et de confier le travail à des professionnels. Ils vous proposeront les meilleures variétés de bois pour un bardage de qualité.
Le bardage métallique
Le bardage métallique est beaucoup plus utilisé dans les constructions industrielles, mais en voit aussi dans les habitations. Il est généralement fait en acier galvanisé. Ce type de bardage est très esthétique et très efficace.
Le bardage en PVC
Le bardage en PVC est une imitation du bardage en bois. Il offre une surface lisse ou veinée. Généralement fait en clin, le bardage en PVC a la particularité d’être très résistant. On peut même dire que c’est une photocopie du bardage en bois, car les ressemblances sont très grandes.
Le bardage composite
Ce type de bardage utilise différents matériaux. On peut citer par exemple la résine, le fibrociment, le béton et le ciment, la terre cuite, etc. Le bardage composite n’est pas très répandu, mais offre tout de même un résultat de qualité.
Le bardage en pierre
Le bardage en pierre est le moins répandu sur le marché. En effet, même si les pierres offrent un bardage esthétique et résistant et naturel, le coût est très élevé et sa réalisation demande beaucoup plus de temps.