Préparer sa retraite en investissant dans l’immobilier à Saint Barth

l'immobilier à Saint Barth

Saint-Barthélemy est une petite île française située  au large des Antilles. Ce territoire suscite dernièrement la curiosité de quelques français. De nombreux futurs retraités de l’Hexagone ont opté pour un placement immobilier dans cette partie du monde. Focus sur les raisons de cet engouement.

Un marché à fort potentiel de croissance

La pierre est une valeur refuge. C’est une règle universelle qui ne change pas en France comme au-delà de ses frontières. Avec la hausse des prix de l’immobilier à Saint Barth , il convient cependant de choisir avec soin la ville où l’on va investir.
Depuis quelques années, acheter une maison à Paris  ou dans une autre grande ville de la métropole ne semble pas attirer les ménages français. Et pour cause,il faudra mobiliser un budget conséquent puisque le prix moyen avoisine les 8 000 € par m2. Toutefois, on peut acquérir une résidence intéressante sans se ruiner à Saint-Barthélemy. Les prix raisonnables expliquent l’attractivité de ce territoire français.
Bien évidemment, la valeur au m2 fluctue en fonction de l’emplacement des biens. Les bâtiments qui offrent un paysage magnifique restent les plus chers. Néanmoins, il est toujours possible de financier ce genre d’achats  grâce au crédit-bail.

Plusieurs possibilités de rentabilisation

Investir dans l’immobilier à Saint Barth c’est également profiter de plusieurs possibilités de rentabilisation. C’est une île touristique très attrayante. En achetant une villa à  Saint-Barth, on opte donc pour un placement rentable  et  on n’aura même pas à se déclarer en tant que professionnel de l’immobilier pour ce faire. De nombreux particuliers usent maintenant du titre de « loueur meublé non professionnel ». Grâce à ce statut, mettre en location son bien par soi-même est possible. Il faudra seulement s’acquitter de quelques taxes. Puisque le territoire attire beaucoup de touristes, trouver des locataires sera bien plus simple surtout pendant la saison chaude. Les emprunts seront amortis rapidement et la valeur de la résidence augmentera au fil du temps.
Les retraités sont les plus intéressés par ce type d’investissements. Ils ont effectivement l’opportunité de vivre dans une île tropicale pour profiter de leurs vieux jours. Le climat et l’hospitalité des autochtones donnent les moyens de s’épanouir.

Be the first to comment on "Préparer sa retraite en investissant dans l’immobilier à Saint Barth"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.