Posséder sa propre maison à l’aide d‘un crédit hypothécaire

Le processus d’achat d’une maison peut sembler accablant. Pour la plupart des gens, c’est le plus gros achat financier de leur vie. Cependant, obtenir le bon prêt hypothécaire peut vous faire économiser des milliers d’euros.

Obtenir un prêt hypothécaire, c’est comme acheter un pantalon : un modèle unique ne convient pas à tous. Et vous devriez faire des recherches pour trouver la solution idéale au bon prix. Alors comment trouver la meilleure option pour soi ? Réponses dans la suite.

Évaluez votre situation

Avant d’examiner vos options de prêt, évaluez votre situation et vos besoins. Et faites le calcul rapide d’un pret hypothécaire en ligne. Voici quelques-uns des facteurs les plus importants qui auront probablement une incidence sur vos options de financement :

Coût potentiel du logement

Vos versements hypothécaires dépendront en grande partie du coût de votre maison. Celui-ci peut varier en fonction du lieu où vous souhaitez acheter et du type d’endroit que vous recherchez. Utilisez un simulateur pour savoir le prix de maison que vous pouvez vous permettre.

Bien-être financier

Vos antécédents de crédit et le montant que vous avez pour votre mise de fonds peuvent avoir un impact sur vos options de prêt. Les personnes ayant des cotes de crédit élevées sont généralement en mesure d’obtenir des prêts hypothécaires à taux d’intérêt bas. De même, un acompte plus important peut vous aider à payer globalement moins d’intérêts.

Plans de vie

En fonction de votre carrière ou de votre vie, vous pouvez déménager peu de temps après l’achat d’une maison ou y rester pendant des décennies. Cela peut affecter le prêt hypothécaire que vous devriez choisir. Par exemple, plus vous comptez rester longtemps chez vous, plus un prêt hypothécaire à taux variable est risqué.

Examinez les options de prêt

Trois facteurs principaux doivent être pris en compte lors de la comparaison des options de prêt : la durée, le type de taux d’intérêt et les frais (frais d’ouverture, pénalités de remboursement anticipé, pénalités de retard, …).

La durée indique combien de temps vous devez rembourser le prêt. Sur un prêt hypothécaire de 30 ans, vous aurez généralement un versement mensuel moins élevé que sur un prêt hypothécaire de 15 ans. Mais vous paierez davantage d’intérêts sur la durée du prêt. Concernant les taux, il existe deux types de base de taux d’intérêt hypothécaire : fixe et variable.

Les taux variables comportent généralement un risque plus élevé. Ils sont initialement bas et peuvent changer au cours du prêt, de sorte que vos versements hypothécaires peuvent fluctuer. Par ailleurs, les taux fixes resteront inchangés et les versements hypothécaires seront les mêmes pendant la durée du prêt.

Comparez les prêteurs et les estimations

Vous pouvez demander conseil à vos amis et à votre famille. Puis consulter les marchés en ligne qui vous aideront à comparer les taux d’intérêt et les prêteurs. Obtenir plusieurs offres peut vous donner un pouvoir de négociation et vous aider à comprendre vos alternatives. Les prêteurs hautement qualifiés et expérimentés devraient pouvoir aider les emprunteurs à choisir les options de financement appropriées et à trouver les meilleurs taux.

Obtenir une hypothèque est une décision importante. Vous devriez donc toujours vous sentir à l’aise de demander à votre prêteur des informations sur les taux d’intérêt, les options de prêt et les frais de clôture. Des coûts impactant sur l’état de vos finance…

Be the first to comment on "Posséder sa propre maison à l’aide d‘un crédit hypothécaire"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.