Les garanties après la vente, sont abondamment inquiétantes pour un acheteur. Cela est dut au fait que le montant d’investissement pour se procurer d’une maison ou d’un bien immobilier est assez fragile.
Malgré les dossiers et contrats signés antérieurement pour les garanties comme le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) ou le Dossier de Diagnostic, les doutes et les inquiétudes persistent encore.
Il est préférable d’acheter une maison neuve pour avoir plus de garantie et d’assurance qu’une vieille maison. Ainsi, l’acheteur a droit à la réclamation en cas de fissure ou d’anomalie.
Les garantis essentielles :
De ce fait, le vendeur devra faire connaître à son acheteur toute garantie essentielle comme suit :
L’irréprochable résultat :
L’acheteur est en permission de demander la rénovation et le rétablissement suite à une maison non-appropriée, mais après un an d’achat. C’est une exigence dans l’Article 1792-6 alinéa 2 du code civil.
La bonne démarche :
Le vendeur devra changer et rembourser les structures et meubles non-adaptés et non-utilisables. Dans ce cas, le procureur a deux ans d’assurance.
La garantie décennale :
C’est une garantie contractuelle. La restauration et le raccommodage des tares, des difformités, ou la saleté du domicile, sont tenus par l’innovateur et fondateur. Soit en cas de cassure, ou en cas d’imperméabilité de la maison.
Les corruptions dissimulées
Dans ce cas, le marchand à l’obligation de rembourser les dégâts et de procurer la rentabilité du marché pour l’acquéreur, bien sur, s’il y a présence de preuve.
Les gages pour les maisons ancestrales
Habitation antérieure à 10 années : c’est un bénéfice de garantie décennale, la possibilité de demande de remplacement en cas de difformités. Néanmoins, la réclamation des garanties reste embrouillée en absence d’actualisation de l’assurance. Il faut alors se méfier, voire être concentrer.
Habitation âgée : il y a impossibilité d’assurance officielle. Il faut juste se rendre compte de la situation de la maison achetée, et procéder à l’inspection des constats, des changements et évolutions du domicile pour se déloger des problèmes.
Il faut tout de même savoir qu’après chaque vente d’achat entre le vendeur et l’acheteur par l’intermédiaire du domicile, la commande se doit d’être procurer à temps. Une compensation est accordée à l’acquéreur dans le cas contraire, c’est-à-dire en cas de déclin de l’offre. A cela s’ajoute que si il y a retard du cautionnement, le vendeur est obligé de couvrir l’acheteur par rapport au retard.