Obtenir un prêt conso pour financer des travaux immobiliers

Pour payer des travaux immobiliers, il est presque incontournable de passer par un crédit conso. Mais malgré le large choix de produit de prêt disponible sur le marché, il n’est pas si facile de dénicher un contrat de crédit à la consommation. A découvrir dans cet article : les conseils pour recevoir un prêt conso et financer ses projets immobiliers.

Améliorez votre profil de crédit

Avant de solliciter un credit consommation à taux bas, vous devez absolument vous assurer que votre cote de crédit est aussi bonne que possible. Ceci, en raison de l’accès sans précédent aux informations détenues par les agences de crédit sur votre comportement financier.

Vérifiez votre dossier de crédit

Les éléments clés à vérifier dans votre dossier de crédit sont les suivants:

  • Que vos informations personnelles sont correctes et que toutes les informations sont à jour.
  • Que vous reconnaissiez tous les comptes financiers (cartes de crédit/marges de crédit/prêt personnel) présents.

Tenez également compte du nombre de fois que vous avez demandé un crédit au cours des 12 derniers mois. Et passez en revue les soldes et les historiques de paiement en suspens sur des cartes de crédit, ainsi que l’historique des comptes financiers précédents.

Augmentez votre pointage de crédit

Pour faire monter votre pointage de crédit, ne demandez pas trop de crédit, surtout si vous n’en avez pas particulièrement besoin. Si vous avez un prêt en cours, assurez-vous de suivre vos remboursements. Si vous avez des cartes de crédit, ne les utilisez pas à leur limite et remboursez le montant dû chaque mois. Dernier conseil : si vous pouvez effectuer des paiements supplémentaires sur n’importe quel compte, faites-le. En gérant efficacement vos finances, vous montrez aux prêteurs potentiels que vous contrôlez vos dépenses et que vous êtes probablement un bon emprunteur.

Simulez votre prêt en ligne

Pour connaître votre capacité d’emprunt et comparer les offres de crédit disponibles sur le marché, faites une simulation en ligne. Il vous suffit de remplir les champs concernant le crédit à demander et votre situation financière. Les résultats vous montreront les taux d’intérêt, frais et conditions d’emprunt probables selon votre profil d’emprunteur. Ensuite, vous pourrez comparer différents produits de prêt adaptés à votre cas particulier et à vos besoins. Lors de la comparaison des crédits, prenez en compte les taux d’intérêt ainsi que les frais annexes (frais de dossiers, frais de remboursement anticipé…).

Soyez honnête avec les informations que vous donnez

Une grande partie des critères d’éligibilité repose sur l’honnêteté du demandeur. Il est vivement recommandé de fournir des informations précises et à jour tout au long du processus de candidature. Normalement, vous devrez donner des documents relatifs à :

  • votre identité (CIN/passeport/permis de conduire)
  • votre emploi (coordonnées de l’employeur, CDI/CDD,…)
  • vos revenus (relevés de compte bancaire, fiches de paie, loyers perçus…)
  • vos charges (crédits en cours, loyers à payer, pensions alimentaires à verser …)

Si vous êtes malhonnête dans votre demande, cela pourrait alors entraîner le rejet de votre dossier. Ce qui entravera vos chances d’obtenir un crédit de la part des prêteurs actuellement et à l’avenir.

Be the first to comment on "Obtenir un prêt conso pour financer des travaux immobiliers"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.