L’évacuation des eaux usées

eaux usées

Il existe deux types d’eaux usées. Celles qui sont issues de la cuisine, de la salle de bain ou de la douche sont appelées eaux ménagères ; les eaux en provenance des w.c. sont les eaux-vannes. Une bonne évacuation des eaux usées est d’une importance capitale. Apprenez-en plus ici à ce sujet.

Évacuation des eaux usées : deux types de chutes

L’évacuation des eaux usées peut se faire suivant deux différents types de chutes :

  • Une chute unique : cette option ne peut être choisie que si le tube d’évacuation peut résister à des températures élevées (en l’occurrence celles des eaux de cuisson ou de la machine à laver) ;
  • Une chute séparée : ce type de chute est celui que l’on retrouve dans la majorité des logements, étant donné que les eaux-vannes sont directement attendues dans le collecteur principal.

La chute séparée constitue une obligation lorsque le tube d’évacuation est un tube traditionnel à âme lisse, peu importe son diamètre. Dans le cas d’une chute unique, le tube est à âme nervurée. Les eaux usées qu’il accueille subissent une rotation qui prévient le vidage des siphons et l’apparition de mauvaises odeurs. Le plombier Biot peut vous aider.

Peu importe le type de chute choisi, il est essentiel que la circonférence des tubes soit suffisamment élevée pour que l’évacuation des eaux usées se réalise au mieux.

Eaux usées : quelles sont les différentes évacuations dans un logement ?

Les évacuations des eaux usées sont de plusieurs sortes. Outre celles que l’on retrouve au niveau de chaque équipement, on peut citer les collecteurs de ces équipements, associés à des canalisations horizontales. Il y a également les descentes d’eaux ménagères et eaux-vannes, associées à des canalisations verticales séparées ou uniques. Enfin, il y a les collecteurs principaux dont le rôle est de recueillir les descentes et de les transporter vers leur destination finale, l’égout.

Be the first to comment on "L’évacuation des eaux usées"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.